Assemblée Générale de l’association

L’assemblée générale de l’association handisport du Puy en Velay s’est déroulée le vendredi 25 septembre 2015 à 18 heures à la maison de la Citoyenneté 9 rue des chevaliers Saint Jean au Puy. Le bureau, composé du Président, Philippe Vérots, du trésorier Noël Sicard, des membres, a présenté le bilan de l’année écoulée et les prévisions de l’année 2015 2016. Cette réunion a rassemblé un grand nombre de partenaires : collectivités locales, départementales et régionales, des donateurs, des bénévoles, des adhérents, des amis, de la presse…

Une présentation des différentes activités et de leurs excellents résultats a été faite. Au cours de la saison 2014 – 2015 il faut rappeler le titre de Champion de France de Nationale B de l’équipe Handibasket, qui accède donc à la NA, l’élite du Handibasket Français,  la médaille de bronze au Championnat de France,  de Marie Bufferne en équitation ainsi que les beaux succès de l’équipe de sarbacane « La fléchette ponote » bien emmenée par son capitaine Alain Richardeau. Une superbe saison pour le Club Ponot.

L’activité basket fauteuil rassemble une dizaine de joueurs et l’équipe évolue cette saison en NAT A. Les entrainements de l’équipe ont lieu au Palais de sports de Roche Arnaud le lundi de 18h à 20h, le mercredi de 20h à 22h et le jeudi de 18h à 20h au gymnase d’Espaly pour l’équipe loisir, qui rassemble également une dizaine de joueurs. L’entrainement de l’équipe compétition est assuré pour la saison 2015/2016 par Franck Bornerand, pour le groupe loisir le club cherche une personne qui serait intéressé pour encadrer ce groupe. N’hésitez pas à nous contacter.

L’activité multi sports (sarbacane, boccia, voile, sortie chiens de traineaux) s’adresse à un public atteint d’un handicap physique ou sensoriel lourd, avec une autonomie réduite. L’activité sarbacane a lieu le jeudi de 14h 30 à 16h30 à la MJC d’Espaly. Pour la boccia entrainement le mercredi de 10 h 00 à 11 h 30 également  à la MJC d’Espaly. L’encadrement est assuré par Audrey Hugon .

Une activité équitation permet à Marie Bufferne de travailler avec ses deux chevaux Icare et Sally  et de participer à de nombreux concours internationaux.

L’activité tennis de table en entente avec le club de le Puy Chadrac est encadrée par un éducateur Claude Bernard et Yvon Roche. Cette activité a lieu le lundi de 14h à 16h au gymnase de Chadrac.

Coté finance, la saison c’est terminée avec des comptes légèrement déficitaires et pour la saison futur le club cherche de nouveaux partenaires privés, pour lui permettre de continuer à se développer.

Le club Handisport  adresse un message aux personnes qui désirent s’investir dans le club en tant que bénévoles pour continuer à se structurer. N’hésitez pas à nous rejoindre.

En clôture de cette réunion, les participants ont partagé le pot de l’amitié et un petit casse-croute.