Au terme d’un « non match », Le Puy s’incline 61 à 43 face à Thonon

En recevant l’équipe de Thonon, qui est le favori du championnat, les locaux s’attendaient à un match compliqué. Un nombreux public s’était déplacé dans l’espoir de voir, les protégés du Président Philippe Vérots, réaliser « l’exploit ».
Malheureusement les ponots n’on pas répondu présent au cours de cette rencontre. Les visiteurs « tout surpris » de cette passivité n’en demandaient pas tant et prenaient vite le large. Au court de la 1ere mi temps les locaux marquaient seulement 14 points, avec seulement 2 pts (sur lancers francs) au cours du 2eme ¼ temps. Le score à la mi temps était de 31 à 14 pour les joueurs de Ph. Picut.

Le Puy -Thonon 7
Même si la seconde période sera « plus serrée » que la 1ere, les ponots vont s’incliner sur le score de 61 à 43 au terme d’une rencontre catastrophique.
Avec un pourcentage au shoot avoisinant les 10 % de réussite, un manque de gnac, de solidarité, et trop peu de réaction , il est difficile d’espérer quelque chose face à un telle adversaire. C’est même un petit « miracle » si l’écart « n’est que de 18pts » !!!
Il va falloir se remettre en question et réagir rapidement, sous peine de connaitre une saison très pénible.
Les ponots n’auront pas le temps de gamberger longtemps, puisque samedi 07/12 ils vont se déplacer à Corbeil, en banlieue Parisienne. Pour espérer ramener un résultat positif, ils devront se remobiliser et montrer un tout autre visage.

Evolution du score : 12-19 ; 2-12 ; 14-16 ; 15-14

Pour le Puy ; Pelissier (0 pt – 0 fte) – Arnaud (4-1) – Vérots (6-5) – Ayache (14-5) – Szkopik (6-3) puis Burelier (11-3) – Durieu (2-0) – Berger (0-1) – Chamard (0-2)
Coach : Catherine Sautereau