COUPE – Le Puy qualifié pour les demies finales

Ce  week end c’est un match de coupe de la commission qui était au programme des hommes de Franck Bornerand. Et le tirage au sort, à désigné Dijon, sur son parquet, comme adversaire. Pour cette rencontre les altiligériens récupéraient Dominique Marchegianni, mais ils étaient privés de leur coach qui n’a pu se libérer. Une situation inédite pour le groupe ponot, qui allait devoir « s’autogérer », ce qui n’est pas une chose évidente.

2015-01-31_Dijon-LePuy_CC13

Résumé du match

Au premier quart temps les Bourguignons tenaient tête aux Ponots. Personne n’arrivait vraiment à faire de break et à s’envoler au score. Le Puy avait bien pris une petite avance de quatre points grâce Cédric Burelier, mais la JDA ne s’affolait pas et revenait rapidement au score sous l’impulsion d’Alexis Ramonet. Au terme des dix premières minutes, les deux équipes étaient dos à dos 16-16.

Dans le deuxième 1/4 temps les altiligériens appuyaient sur l’accélérateur et creusaient rapidement l’écart. Grâce à une belle maitrise ils viraient en tête à la pause sur le score de 37 à 26.

Le plus dur semblait être fait et au retour des vestiaires, les ponots continuaient à jouer sérieusement et appliqués. Ils remportaient les deux 1/4 pour finalement s’imposer sur le score de 71 à 47.

Une belle performance face à un adversaire qui leur avait donné du « fil à retordre » en championnat, malgré une défaite assez large, et surtout qui les qualifie pour les demies finales de cette épreuve. L’aventure continue donc, en attendant de connaitre le futur adversaire !!

2015-01-31_Dijon-LePuy_CC45

Prochain match Samedi

Maintenant place au championnat, avec la réception de Saint Avold, qui depuis plusieurs saisons est une équipe qui pose toujours d’énormes problèmes. On se souviendra qu’au match aller les Mosellans avaient remporté la partie sur le score de 79 à 71.
Le groupe du Président Vérots, tentera de prendre sa revanche et de faire chuter les visiteurs, (qui viennent de se renforcer en signant un joueur américain) pour poursuivre sa marche en avant !!

Le match aura lieu le Samedi 7 Février à 17 heures au Palais des Sports de Roche Arnaud.

Alors venez nombreux pour soutenir l’équipe qui aura bien besoin de son public pour la pousser vers la victoire !!

Evolution du score

16 – 16 ; 10 – 21 ; 15 – 20 ; 6 – 14

Statistiques des joueurs

Burelier (cap.) (9 pts) – Arnaud (5 pts) – Chalat (6 pts) – Ayache (16 pts) – Zidi (23 pts) -Marchegianni (8 pts) – Vérots (2 pts) – Chamard (0 pt) – Berger (2 pts)