Demi-Finale Coupe de France

Pas de finale pour Le Puy

En tombant sur Hyères, leader invaincu du championnat, lors du tirage au sort de la demi-finale de la Coupe de France, les ponots héritaient du « pire » tirage possible. La seule satisfaction était de les recevoir au Palais des Sports, ce qui promettait une belle fête du Handibasket devant un nombreux public. Et les supporters ont répondus présents, avec près de 800 personnes qui se sont déplacés pour pousser leur équipe vers la finale.

Malheureusement dans cette rencontre le suspens n’aura pas duré bien longtemps, les Varois ont démontré que leur place de leader invaincu n’était pas due au hasard. Bien emmenée par leurs « artilleurs » Jouanserre (32 pts), Mosler (19 pts), cette équipe est redoutable d’adresse.

Les locaux de leur côté semblaient rivaliser dans le jeu mais, défensivement, leur manque d’agressivité (seulement 10 fautes) ne permettait pas de perturber les shooteurs varois. Offensivement la maladresse à une nouvelle fois « plombée » l’équipe, car les trop nombreux points laissés en route tant aux shoots qu’aux lancers francs auront pesés très lourds lors du décompte final. Le score final de 79 à 56 en faveur des sudistes peut paraitre lourd, mais il reflète bien l’écart qu’il existe entre une équipe installée depuis des années dans le trio de tête et une autre qui essaye de se hisser dans les tous meilleurs. Pour cela il reste beaucoup de travail à faire pour continuer à progresser notamment au niveau de l’adresse aux shoots, de l’agressivité défensive mais aussi du mental car, face aux varois, les ponots, très fébriles, ont semblé « paralysés » par l’enjeu et ne sont pas parvenu à se libérer. C’est dommage et rageant car ils n’avaient rien à perdre face à une telle équipe et un public tout acquis à leur cause.

Ce sont donc les Varois qui joueront la finale, face à St Avold, qui à réussit l’exploit de sortir Meaux, dans l’autre demi-finale.

Maintenant la page Coupe de France est fermée et il va falloir se replonger dans le championnat et ce dès Samedi face à … Meaux. Le groupe de David Vérots va recevoir au Palais des Sports les Meldois qui sont classés 4éme. Ce match entre « battus des demis finales » sera un nouveau gros choc face au Champion de France en titre et pour les faire tomber il faudra absolument corriger les carences affichées face à Hyères et surtout se « lâcher », sinon ça sera mission impossible !!

Match au Palais de Sports de Roche Arnaud, Samedi 3 Mars à 19 heures.

Evolution du score : (13-21) ; (16-22) ; (12-15) ; (15-21)

Pour Le Puy : Wright (8 pts-1fte), Challat (15-0), Damoizeau (0-1), Arnaut (4-0), Arnaud © (2-2), Megrini (12-4), Zidi (15-2) , Chamard(0-0)

Entraineur : D. Verots.