Fin de série pour Le Puy qui chute au Cannet

Après leur belle victoire obtenue face à Meaux, la journée précédente, les joueurs de David Vérots se déplaçaient au Cannet chez le leader du championnat. Un adversaire redoutable qui était sur ses gardes avant de recevoir des altiligériens invaincus lors de leurs 7 dernières rencontres.

Face à un adversaire de top niveau, les ponots, pas assez agressifs défensivement et très maladroits aux shoots, n’ont jamais étaient en mesure de rivaliser. Les méditerranéens ont rapidement pris les devants dans cette rencontre, à sens unique, qu’ils vont remporter largement sur le score de 86 à 54.

La série de 7 victoires consécutives, s’arrête face au leader, ce qui n’est pas une surprise en soit mais ce « non match » de la part du collectif ponot est regrettable car on était en droit d’espérer une plus grande résistance, et un match plus serré. Malheureusement ce ne fut pas le cas.

Malgré cette défaite, la 4éme de la saison, le bilan de l’équipe, 7 victoires pour 4 défaites, reste très positif.  Les ponots sont classés 4éme avant de recevoir, Samedi 28 Janvier à 17 heures, Hyères, coleader du championnat.

Cette rencontre s’annonce très difficile car les visiteurs possèdent une attaque de « feu ». Lors de leurs deux dernières sorties, ils viennent de marquer 99 pts face à St Avold et face à Marseille. Donc méfiance, il faudra absolument resserrer « les boulons » défensivement et mettre beaucoup plus d’agressivité défensive sinon l’addition pourrait être lourde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les joueurs du Présidents Philippe Vérots espèrent pouvoir compter, une nouvelle fois, sur un nombreux public pour essayer de contrarier et d’inquiéter la belle « machine azuréenne » et démontrer ainsi qu’il n’est jamais facile de venir s’imposer en terre ponote !!

Match samedi 28 Janvier à 17 heures au Palais des Sports : Match en lever de rideau de l’ASMB.

Au gymnase Maillan,
Le Cannet bat Le Puy-en-Velay : 86-54 (19-12 ; 22-12 ; 21-20 ; 24-10).
Arbitres : MM. Bourjault et Tahibaly.

 Hornets : L. Makambo (13), C. Tupet (2), S. Keller (cap., 1), C. Carlier (16), K. Mekhazni (2), N. Guedoun (22), Belaïd (19), Ramonet (11), Levaillant, F. Doumesche-Guedoun. Entr. : D. Paquet  Mana Géné : D. Tupet.

Le Puy-en-Velay : Boughamia (6), Challat (2), Arnaud, Megrini (22), Zidi (12), Ayache (12). Entr. : D. Verots.