Gros match du Puy qui s’impose à Thonon,77 à 63, et décroche le maintien

A deux journées de la fin de la phase régulière, ce match  à Thonon était une véritable « finale » pour le maintien, pour les protégés du Président Philippe Vérots. Suite au forfait général de Clichy et a l’annulation des résultats obtenus face à cette équipe, il reste 4 équipes concernées par la deuxième place de relégable. Le Puy, Thonon, Meylan et Toulouse comptent à ce jour, 3 victoires chacun.  Le vainqueur de cette rencontre fera un pas décisif pour le maintien. Surtout que Toulouse (pour qui c’est le dernier match) et Meylan, jouent contre Le Cannet et Hyères.

Maillot Mie Caline

Les Auvergnats qui avaient connus un gros « couac » face à Meylan, avaient bien réagis à Marseille (malgré la défaite) et voulaient confirmer leur « mieux dans le jeu », en terre savoyarde.

Le 1er ¼ temps de cette rencontre était très serré et les deux équipes restaient roues dans roues au terme de celui ci. Score 18 à 19 pour les visiteurs.

C’est au cours des 2éme et 3éme ¼ temps que les ponots vont prendre les devants. Grace à beaucoup d’envie, de solidarité et un jeu collectif performant. La défense prenait régulièrement le dessus sur les attaques locales et l’écart se creusait en faveurs des « hommes » de Franck Bornerand. 39 à 31 à la pause et 59 à 43 à la fin du 3éme ¼ temps.

Les joueurs de Philippe Picut, tentaient le tout pour le tout dans le dernier ¼ temps, mais les altiligériens ne lâchaient  pas « leur maintien » qui se précisait de plus en plus. Au final ils remportent une belle et méritée victoire, grâce à un match solide défensivement, et beaucoup d’application en attaque, avec des shoots bien préparés suite a de beaux mouvements collectifs ce qui a permis d’avoir une adresse bien plus importante que lors des matchs précédents.

Ce succès est une grosse satisfaction pour l’ensemble du groupe Ponot qui est maintenant certain d’évoluer en Nationale A la saison prochaine. Toulouse (3 victoires) ayant perdu (et terminé son championnat) ne peut plus rejoindre les ponots (4 victoires). Meylan (3 V) se déplacera à Meaux pour le dernier match, Thonon (3 V) ira à Marseille, mais a un goal average particulier défavorable par rapport aux Ponots.  Le maintien est donc dans la poche pour les aniciens qui recevront Bordeaux pour la dernière journée.

La réception de l’équipe Bordelaise, qui jouera pour décrocher la 4eme place, synonyme d’avantage du terrain pour les plays offs, devrait permettre au public de voir du beau jeu. Cette jeune équipe compte dans ses rangs plusieurs joueurs de l’équipe de France, mais les ponots ont les moyens de les faire douter. Au match aller, les Aquitains avaient du s’employer pour s’imposer dans les dernières secondes, sur le score de 69 à 64. Tout est possible, pour les locaux qui pourront évoluer sans pression !!

Les joueurs et l’ensemble des membres du Club espèrent  que vous serez nombreux à venir encourager l’équipe et fêter le maintien.

Match Samedi 9 Avril à 19 heures au Palais des Sports