Grosse performance des ponots qui s’impose à Lille 68 à 67

Pour le plus long déplacement de la saison, le coach Franck Bornerand était privé de  J.Durieu, toujours blessé et de G. Berger. Le groupe ponot voulait confirmer sa belle victoire acquise face à Marseille  et espérait bien ramener les 2 points de la victoire. Mais la tache s’annonçait délicate, car Lille fait partie des grosses équipes de ce championnat et il est très difficile de s’imposer sur son parquet.

Malgré la fatigue du déplacement, les auvergnats rentraient parfaitement dans la rencontre et ils faisaient un 1er ¼ temps de « rêve » qu’ils remportaient sur le score de 27 à 16. Ce début en fanfare allait s’avérer déterminant pour la suite de la partie. A partir du second ¼ temps les nordistes, surpris par l’entame des altiligériens, se ressaisissaient bien et leur jeu très physique gênait beaucoup les coéquipiers de C.Burelier. Les ponots conservaient toutefois 9 points d’avance à la pause 41 à 32.

lille-3

Mais la partie était loin d’être terminée, et les ponots ont du faire preuve de beaucoup de combativité et d’abnégation pour endiguer les assauts des locaux !! Ils laissaient filer plusieurs paniers « faciles » qui auraient permis de maintenir les « chtis » à distance et l’écart fondait régulièrement. Mais au final ils réussissaient à garder un petit point d’avance, suffisant pour assurer la victoire sur le score de 68 à 67. Un grand ouf de soulagement, mais une victoire amplement mérité, car les ponots ont fait la course en tête durant tout le match. Leur départ tonitruant aura été décisif pour faire tomber cette équipe, qui est la plus complète et physique rencontrait depuis le début de saison.

Cette victoire sur le parquet d’un concurrent direct, est une très grosse performance, et ce petit point d’écart, pourrait bien peser lourd au moment du décompte final. Les ponots poursuivent donc leur belle série et se retrouvent 2eme au classement avant de  recevoir Dijon, samedi 6 Décembre à 17 heures au Palais des Sports. Les bourguignons comptent 2 victoires pour 2 défaites (plus 1 match en retard) et ils seront un adversaire à ne pas négliger pour ce dernier match à domicile de l’année 2014. Un bon résultat  sera impératif pour ne pas perdre le bénéfice de l’exploit réalisé dans le nord et pour bien préparer le déplacement à Marseille, toujours leader invaincu du championnat, pour le dernier match de l’année.

Match contre Dijon Samedi 6 Décembre au Palais des Sports de Roche Arnaud, ce match se déroulera en lever de rideau du match de l’ASMB. Venez nombreux pour ce dernier match à domicile pour l’année 2014 !!

Evolution du score : 16-27 ; 16-14 ; 15-11 ; 20-16

Pour le Puy ; Burelier (cap.) (9 pts – 2 ftes) – Arnaud (2 – 0) – Chalat (5 – 2) – Ayache (21 – 3) – Zidi (31 – 2) puis Vérots (0 – 0) – Chamard (0 – 0) – Marchegianni (0 – 1)

Coach : Franck Bornerand