Hyères s’impose largement face au Puy

Ce week end les ponots en terminaient avec leur série de trois rencontres face aux trois cadors du Championnat. Après Meaux et Le Cannet, il s’agissait cette fois ci de Hyères le Champion de France en titre, déjà leader après deux journées de championnat.

Sur les bords de la méditerranée, les joueurs du Président Philippe Vérots, se sont largement inclinés. Ils étaient pourtant bien rentrés dans la partie et faisaient jeu égale avec les sudistes. A la fin du 1er ¼ temps il y avait égalité 17 à 17.

Dans le 2éme ¼ temps les visiteurs continuaient de jouer sans pression et malgré la perte de cette période, ils ne comptaient que 4 points de retard à la pause. Le score était de 33 à 29 pour le leader. Une belle 1ere période des vellaves qui jouaient sans complexe et qui confirmaient les récentes « sorties » face  à Meaux et au Cannet. 

lpev

Au retour sur le parquet après la pause, les choses allaient se compliquer pour les ponots, qui semblaient avoir oublié leur jeu au vestiaire. L’équipe était sans ressort et les locaux en profitaient pour prendre les devants en remportant ce 3éme ¼ temps 23 à 11.

Les choses ne s’arrangeaient pas lors de la dernière période qui voyait les varois s’envoler définitivement vers une victoire assez large. Le score final était de 73 à 48. 

Rageant car la 1ere période ne laissait pas présager une défaite aussi lourde, mais les ponots avaient complètement craqué et déjoué, encaissant un 40 à 19, en seconde période. Bien dommage. Maintenant il va falloir réagir et digérer cette claque pour aborder les matchs importants qui se présentent

Après avoir joué les favoris, les ponots vont rencontrer des équipes qui, comme eux, vont lutter pour le maintien. Il faudra aborder ces rencontres avec détermination et faire preuve de sérieux et d’efficacité en défense et offensivement, car c’est dans ses confrontations directs que le maintien se jouera. La 1ere étape sera samedi 29 Octobre, encore, à l’extérieur du coté de Toulouse, une équipe qui à ce jour compte 2 victoires pour une défaite. La tache sera difficile dans la ville rose, mais pas impossible si l’équipe joue son meilleur basket, comme en 1ere mi temps à Hyères !!

Evolution du score : 17-17 ; 16-12 ; 23-11 ; 17-8

Boughania : (14 points – 3 fautes), Burelier : (0-2), Challat : (9-3), Arnaud : (2-2), Megrini : (9-4), Ayache : (14-2)

Coach : David Vérots