La Caisse d’Epargne de Haute Loire soutient Handisport pour la création de l’activité Boccia

Suite à un 1er contact avec Mr Jean Yves Barbier, la Caisse d’Epargne de Haute Loire à souhaité apporter son soutien au club Handisport du Puy en Velay pour aider à la mise en route de l’activité boccia qui va démarrer début 2015 . Une rencontre entre une dizaine d’employés de cet établissement et les membres du club ponot, a eu lieu récemment au gymnase d’Espaly. Au programme la découverte des activités handisport et plus particulièrement pour cette première initiation, le basket fauteuil.

Les participants se sont tous essayés à cette discipline grâce aux conseils avisés de Katie Sautereau. Découverte des règles et « particularités » du basket fauteuil, le maniement du fauteuil et du ballon, des exercices de passes avant de finir par un petit match. Un programme très apprécié.

remise-cheque-boccia-photo-groupe

La soirée c’est poursuivie avec la remise, à Mr Philippe Vérots Président du Club Handisport, d’un chèque de 1 800 euros, par Mr Michel Lagrange, Directeur d’Agence. Cette somme va permettre de financer le matériel nécessaire pour lancer l’activité boccia. Il s’agit d’un sport de boule apparenté à la pétanque et qui consiste à envoyer une boule dans une cible, soit à la main, soit à l’aide d’une « goulotte », selon le handicap. Cette activité se déroulera à la MJC d’Espaly et commencera début 2015. Pour tout contact appeler Didier AZAS au 06.07.33.74.70

Les participants se retrouvaient ensuite autour d’un buffet, pour clôturer cette soirée bien sympathique. Les membres du club tiennent à remercier les responsables de la Caisse d’Epargne de Haute Loire pour ce soutien  très apprécié et très important pour le développement de ses activités.