Le Cannet 59- le Puy 53 : Les Aigles manquent le coche.

Cueillis à froid par les champions de France en titre, les ponots ont très mal débuté le premier quart-temps avec beaucoup de pertes de balles et de mauvaises passes, laissant les cannetans prendre une avance qui sera décisive pour conserver l’avantage tout au long du match (21-10 / 10ème). Au deuxième quart-temps les changements permettront à l’équipe de David Vérots de maintenir l’écart à 10 points en évitant de prendre l’eau encore plus, et en revenant même à 8 points à la pause (30-22 / 20ème). 

IMG_9649
En repartant sur de meilleures bases lors de la seconde mi-temps, ils grappilleront encore quelques points pour s’approcher des locaux (48-36 / 30ème), jusqu’à les faire sérieusement douter dans l’ultime quart-temps en s’approchant à seulement 4 points de leurs adversaires à trois minutes de la fin grâce à une agressivité retrouvée. Malheureusement les sudistes, habitués aux rencontres à enjeux, arriveront à conserver leur avance pour remporter le match logiquement 59 à 53.

Il faudra que l’équipe ponote se ressaisisse sur les prochains matchs pour rester à hauteur de tir des premiers du classements afin d’espérer jouer les play-offs en fin de saison. Cela commencera samedi avec la réception de Bordeaux à 17h au Palais des Sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *