Le Puy balayé par Meaux

Pour le 1er match de la phase retour, les Ponots recevaient le Champion de France en titre, Meaux. Les Meldois qui ont subi une seule défaite lors de la phase aller, font parti des trois équipes, candidates à leur propre succession.

Au match aller les ponots avaient « failli » réussir l’exploit en banlieue parisienne, puisqu’ils ne s’étaient inclinés que de 7 points. Mais depuis la donne a changée, car le coach Franck Bornerand, va devoir se passer de son pivot international, Omar Zidi, qui vient d’être suspendu, pour raison administrative. Un véritable coup dur pour la formation du Puy pour cette rencontre, mais surtout pour la suite de la saison.

_PBD6836

Comme redoutée, la partie a rapidement tourné en faveur des visiteurs. Il n’y a  pas eue de suspens. Très affaiblis par l’absence de Zidi, les altiligériens ont subi la « foudre » des visiteurs  qui ont pu s’appuyer sur une adresse phénoménale (52 % de réussite aux tirs) ce qui à largement contribué à la déroute des locaux. Le score final est très lourd, 83 à 51. Le résultat de cette rencontre est « logique » vu les conditions.

Pour le groupe du Président Philippe Vérots, la deuxième partie du championnat, s’annonce très difficile, mais le groupe reste déterminé est va tout faire pour atteindre son objectif qui est, le maintien.

Ce weekend à lieu la demi final de la coupe de France, les 8 premières équipes à la fin des matchs allers, sont réparties en deux groupes de quatre, dont le vainqueur sera qualifié pour la finale. Les ponots, classés 8éme, vont donc se rendre au Cannet pour y affronter les locaux, Meaux et Thonon. Le deuxième « plateau » des demis finals regroupera Hyères, Bordeaux, Toulouse et Marseille, il se déroulera à Toulouse en février.

_PBD6855