Le Puy battu, sur le fil, à Hyéres

Le Puy battu, sur le fil, à Hyéres 70 à 67

Pour le dernier déplacement de la saison régulière, les protégés du Président Philippe Vérots se déplaçaient dans le Var, pour y défier « l’ogre » Hyérois, leader invaincu du Championnat et récent vainqueur de la Coupe de France. Pour cette rencontre David Vérots, le coach ponot, disposait de tout son groupe, avec le retour de blessure de Romain Damoizeau. Cette rencontre avait un avant-gout de phase finale pour les 2 équipes qui se retrouveront fin mai à Saint Herblain en demie finale du Final Four.

La rencontre a tenue toute ses promesses, les locaux voulaient rester invaincu mais les visiteurs ont vendu chèrement leur peau et son passés tout proche de leur infliger une première défaite de la saison.

Ce sont pourtant les sudistes qui prenaient un meilleur départ, et qui viraient en tête à la pause 39 à 28, malgré une bonne 1ere période des vellaves. Le 3éme ¼ temps confirmait la mainmise des locaux qui prenaient 5 points de plus 18 à 13 pour entamer le dernier acte, avec une avance de 16 pts, sur le score de 57 à 41. Le dernier ¼ temps était joué avec une rare intensité et plein de rebondissements avec les sorties successives pour 5 fautes de Jouanserre coté Varois puis de Megrini et Wright coté ponot. Les joueurs de David Vérots, habitués à des renversements de situation, ne baissaient pas les bras et effectuaient une folle remontée, pour n’être plus menés que de 1 pts à 2 secondes de la fin, avant de voir leurs espoirs de victoire s’envoler sur 2 lancers francs réussis par l’ex ponot Boughania. Un final frustrant et une défaite, 70 à 67, cruelle mais encourageante avant de retrouver ce même adversaire au Final Four. Il reste trois semaines au groupe ponot pour continuer à se préparer dans l’optique de ce grand rendez-vous.

La saison régulière se termine Samedi, le 12 Mai, avec la réception de Marseille à 19 heures au palais des Sports. Cette dernière rencontre sera l’occasion de retrouver une dernière fois le nombreux public et se terminera par un buffet en présence des sponsors et des nombreux soutiens du club. Tous les membres du club comptent sur vous pour terminer cette saison régulière en beauté !!

Evolution du Score : (19-14) ; (20-17) ; (18-13) ; (13-26)

Pour le Puy : Wright (7 Pts – 5 Ftes) – Challat (8 – 3) – Megrini (20 – 5) – Zidi (19 – 4) – Arnaut N (7 – 0) – Arnaud G (Cap) (0 – 3) – Damoizeau (6 – 1)

Coach: David Verot