Le Puy cale en demie finale

Quinze jours après la victoire en championnat, les Ponots retrouvaient Lille ce samedi au Palais des Sports, pour le compte des demies finales de la coupe de la commission. Le groupe s’attendait à un match difficile face à un adversaire difficile à manœuvrer et …revanchard !!

Résumé :

Et d’entrée de match les visiteurs marquaient les 4 premiers points, le ton était donné. Les locaux mettaient leur jeu en place et remportaient ce 1er ¼ temps 12 à 11. Ils continuaient à être sérieux et petit à petit, l’écart se creusait suite à de belles actions bien concrétisées. La pause arrivait sur le score de 31 à 24 pour les altiligériens.

Rien n’était fait pour autant, et au retour sur le parquet malgré une avance qui allait monter à +12, l’équipe ponote ratait d’innombrables occasions qui auraient certainement permis de « plier » le match. Les nordistes n’en demandaient pas tant et ils ne lâchaient rien. Grace à un bon jeu collectif, ils revenaient à 2 points a la fin du 3eme ¼ temps 40 à 38.

Le dernier ¼ temps était intenable pour le public ponot, qui malgré ses encouragements, voyait son équipe en grande difficulté. La défense laissait des boulevards et l’adresse en attaque était catastrophique. Encore devant + 1 à 47 secondes de la fin, les locaux craquaient définitivement dans les ultimes secondes. 55 à 58. Les Lillois pouvaient laisser éclater leur joie, car ce sont eux qui disputeront la finale en Alsace fin mai, face au Centre Fédéral qui à sorti CAP SAAA.

Une grosse déception pour le groupe du Président Philippe Vérots, surtout vue la physionomie de la partie. Il y avait la place de passer, mais à +12, l’équipe à déjoué et la maladresse était beaucoup trop importante dans les passes et les shoots, avec notamment,  0 lancer francs réussis sur 6 dans la dernière minute !!!

Maintenant que l’aventure est terminée dans cette épreuve, il va falloir se « relever » de cette « claque » et s’en servir pour préparer les plays offs. Il faudra retrouver l’agressivité qui avait permis d’éliminer Marseille de cette coupe, de l’adresse et plus de régularité dans « l’application des consignes » sur l’ensemble des 40 minutes, pour pouvoir produire du jeu et sortir des gros matchs. Le groupe en est capable et il reste 3 matchs de saison régulière, dont le choc face à Marseille le 11 Avril,  pour retrouver du « mordant » et de la confiance avant les Plays Offs , ou il faudra être costaud et déterminé car l’adversaire, devrait être les … Lillois !!

Evolution du score :

12-11 ; 19-13 ; 9-14 ; 15-20

Statistiques :

Le Puy : Burelier (cap) (6pts – 1fte) – Arnaud (2-3) – Chalat (0-2) – Ayache (25-5) – Zidi (15-3) puis Vérots (5-3) – Chamard (2-2) – Marchegiani (0-1) – Durieu – Berger

Coach : Franck Bornerand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *