Le Puy décroche sa première victoire en gagnant à Toulouse

Après en avoir terminé avec les favoris du championnat, les ponots se déplaçaient, pour la troisième fois en quatre rencontres depuis le début du championnat, du coté de Toulouse. Les locaux qui comptent deux victoires (Thonon et Bordeaux) pour une défaite (Meaux) sont classés à une belle troisième place. C’est donc un groupe en pleine confiance qui se trouvait sur la route des vellaves. Les Auvergnats, toujours à la recherche de leur première victoire, se souvenaient que la saison dernière à la même époque ils avaient décroché leur premier succès dans la ville rose, malgré l’absence de 3 joueurs qui disputaient la Coupe d’Afrique. Ils espéraient bien rééditer cette performance un an plus tard.

lpev

Ils rentraient dans la rencontre « pied au plancher » en imposant un jeu physique, ce qui leur permettait de prendre assez rapidement les devants au tableau d’affichage (24 à 17). Au cours du deuxième ¼ temps ils continuaient leur travail de sape et malgré plusieurs « ratés » qui leur auraient permis de creuser un écart plus large, ils viraient en tête à la pause sur le score de 42 à 30. Un bel écart, mais il fallait rester vigilant, car dernièrement les 3eme ¼ temps avaient été mal négocié par les altiligériens.

La deuxième période était plus équilibré, mais les ponots sans s’affoler étaient plutôt « en mode gestion de leur avance », en faisant souvent tourner la balle jusqu’à la limite des 24 secondes. Les deux ¼ temps se terminaient sur un score de parités 16–16 et 20-20. Grace à une 1ere période ou ils ont su creuser l’écart et une 2éme bien « géré » les joueurs de David Vérots, renouvelaient ainsi le coup de l’an passé en empochant leur 1ere victoire de la saison sur les bords de la Garonne. Une victoire qui fait du bien et qui lance la saison face à un adversaire direct pour le maintien.

L’équipe va donc retrouver son parquet, Samedi 5 Novembre et tentera de confirmer ce succès. Mais la tache s’annonce très compliquée face à Saint Avold, qui est un promu « aux dents » longues !! Les naboriens qui ont effectué un gros recrutement ont un effectif taillé pour la 1ere partie de tableau !!

Venez nombreux encourager l’équipe, qui aura bien besoin de votre soutien pour la pousser vers « l’exploit » !

Match au Palais des Sports de Roche Arnaud Samedi 5 Novembre à 17 heures.

Evolution du score : 17-24 ; 13-18 ; 16-16 ; 20-20

Boughania : (20 points – 4 fautes), Challat : (19 – 2), Arnaud : (4 – 3), Megrini : (12 – 4), Ayache : (23 – 3), Burelier : (0 – 0)

Coach : David Vérots