Le Puy, héroïque, s’impose à Toulouse

Après MEAUX, LE CANNET et HYÈRES, les ponots se déplaçaient à TOULOUSE, pour un 3ème match à l’extérieur en quatre journées.

Pour ce voyage dans la ville rose, la tâche s’annonçait particulièrement difficile ; Car Franck BORNERAND devait se passer de trois joueurs majeurs : Bilel AYACHE, Reda NOURI KSOURI et Zouhair CHALLAT, qui disputaient à la même heure la Finale de la Coupe d’Afrique des Nations, avec les sélections Algérienne et Marocaine. Le club cher au Président Philippe VEROTS avait bien sollicité le report de cette rencontre mais c’était vu refuser cette demande par le club Toulousain, pas très fair-play pour le coup !!

Le coach a dû « piocher » dans le groupe « loisir » pour pouvoir emmener huit joueurs. Mais il pouvait compter également sur Christelle ALQUIER (ex-internationale) qui vient de rejoindre le groupe Ponot.

Malgré toutes ces absences, la partie va être beaucoup plus serrée que prévu et va tenir en haleine le nombreux public jusqu’à la fin. Les altiligériens, très solidaires et très rigoureux, remportaient le 1er ¼ temps 19 à 17. Et malgré la perte du 2ème ¼ temps 12 à 16, ils restaient toujours dans la partie à la pause puisqu’ils n’étaient menés que 33 à 31.

Au retour des vestiaires, ils continuaient de ne rien lâcher et remportaient ce 3ème ¼ temps 16 à 15. Tout restait possible à l’entame du dernier acte 48 à 47 pour les locaux. Le dernier ¼ temps sera d’une rare intensité, alors qu’ils prenaient les devants, les ponots devaient terminer la rencontre sans leur meneur capitaine Cédric BURELIER qui prenait sa 5ème faute. Une difficulté supplémentaire dont les locaux profitaient, puisqu’ils recollaient au score à l’entame des ultimes minutes. Mais les nerfs ponots, pourtant mis à rude épreuve par un adversaire qui tentait le tout pour le tout, n’allaient pas craquer. Abdel BOUGHANIA rentrait un shoot avec en prime un lancer franc, qu’il marquait également pour reprendre 3 points d’avance. Ensuite après avoir récupéré la balle, faute sur Omar ZIDI, qui allait également sur la ligne des lancers et qui en marquait 1 sur 2 pour définitivement donner la victoire à son équipe 67 à 63 !! Quel match et quel exploit dans ces conditions !!

Le groupe ponot pouvait laisser éclater sa joie, car il a réalisé une énorme performance. En remportant cette première victoire, il a montré qu’il avait des ressources et un gros mental. Après quatre journées dont trois déplacements et après avoir jouer les 3 « gros » de ce championnat, le groupe de Franck BORNERAND se retrouve 5ème au classement. C’est de bon augure avant une série de rencontres face à des concurrents directs. En gardant un tel état d’esprit et avec le retour des internationaux (qui reviennent avec le titre et la médaille d’or pour Bilel et Reda, et avec la médaille d’argent pour Zouhair) on peut espérer encore de belles soirées !!

Prochain match, samedi 14 novembre à 19 heures au Palais des Sports, avec la réception de CLICHY, un adversaire direct dans la course au maintien. Un match à prendre très au sérieux pour continuer sur la dynamique enclenchée dans la ville rose et pour conforter une place en milieu de classement.

Venez nombreux soutenir cette belle équipe et aussi pour fêter le retour des internationaux multi-médaillés.

Entrée gratuite

Petite nouveauté, une tombola (2 euros le billet) qui permettra de remporter 2 bons d’achats de 50 euros à Géant Casino de VALS, notre nouveau partenaire.

Évolution du score : (17-19) (16-12) (15-16) (15-20)

LE PUY : Boughania (13 pts – 0fte), Burelier, cap : (14 – 5), Durieu (0 – 0),  Zidi (30 – 2), Alquier (0 – 4), Tchormissian (0-0 ), Vérots (10-3), Chamard (0-0)

Autres résultats de la 4ème journée :

Marseille 44 – 75 Meaux
Meylan 42 – 52 Bordeaux
Thonon 35 – 88 Hyères
Clichy – Le Cannet (reporté au 22/11)