Le Puy remporte le derby face à Lyon

Le Puy remporte le derby face à Lyon 72 à 49

A l’occasion de la 14éme journée du championnat NA, c’est le derby de la nouvelle région Auvergne / Rhone – Alpes qui était au programme pour le groupe de David Vérots. A cette occasion le coach ponot pouvait compter sur un groupe au complet avec la fin de suspension de Florian Aurange et le retour de blessure de son pivot international Loulou Zidi, absent depuis 2 mois. Ce match contre les Gones, était à prendre très au sérieux car les visiteurs ont dernièrement posé beaucoup de problèmes au leader Hyérois avant de s’incliner. Donc méfiance !!

Les locaux débutaient la rencontre en étant très présent défensivement, et malgré quelques maladresses offensive, ils viraient en tête à la fin du 1er ¼ temps en menant 16 à 10. Les visiteurs réagissaient bien au cours du 2éme ¼ temps, qui allait être le plus équilibré, mais ils n’arrivaient pas à combler le retard. Les vellaves rentraient aux vestiaires avec 9 points d’avance, 36 à 27. A l’entame de la seconde période les coéquipiers du capitaine Gaetan Arnaud, mettaient un coup d’accélérateur pour prendre un écart plus conséquent. En retrouvant une défense plus « agressive » ils posaient beaucoup de problèmes aux Lyonnais qui ne trouvaient pas de solutions. Le score à la fin de ce 3éme acte était de 54 à 17.

La victoire semblait bien engagée pour les protégés du Président Philippe Vérots, qui ne lâchaient pas « l’affaire » et qui s’envolaient définitivement vers une logique et confortable victoire, sur le score de 72 à 49, au terme d’une rencontre globalement bien maîtrisée.

 

Dans l’optique de la course à la 4éme place cette victoire était indispensable avant un déplacement à Toulouse le week end prochain. Ce déplacement chez un concurrent direct sera très « délicat », on se souviendra qu’il avait fallu attendre les prolongations pour voir les Auvergnats s’imposer au match aller. L’équipe devra réaliser un grand match pour ramener un résultat positif de la Ville Rose, ce qui permettrait de conforter la 4éme place mais aussi de faire le plein de confiance avant de recevoir la semaine suivante Hyères, leader invaincu, pour le compte de la demie finale de la Coupe de France.

 

 

 

Evolution du score : (16-10) ; (20-17) ; (18-10) ; (18-12)

 

Pour Le Puy : Wright (16 pts-0fte), Challat (14-3), Damoizeau (4-1), Arnaut (24-1), Arnaud © (0-1), Megrini (8-4), Zidi (4-4) , Aurange (0-0), Chamard (2-0) Entraineur : D. Verots.