Le Puy résiste bien, mais s’incline face au Cannet

Basket Handisport NA

Le Puy résiste bien, mais s’incline 78 à 67 face au Cannet

Après l’intermède réussi de la Coupe de France, les Ponots se replongeaient dans le championnat avec la réception du Cannet, 2éme au classement, pour ce 1er match retour. Cette rencontre face à un des trois favoris du championnat s’annonçait particulièrement compliquée. D’une part car le visiteur est une équipe qui pose toujours des problèmes aux locaux, c’est d’ailleurs la seule équipe à ne s’être jamais inclinée face aux aniciens et d’autre part car le coach David Vérots devait se passer du pivot Loulou Zidi, blessé et de l’ailier Florian Aurange suspendu. Un double coup dur pour affronter un tel adversaire ce qui obligeait David Chamard à faire son retour dans le groupe pour apporter une rotation supplémentaire.

D’entrée de jeu les Cannettans qui voulaient se relancer après leur élimination en Coupe de France, prenaient le match en main. Très solides en défense, ils posaient beaucoup de problèmes aux Auvergnats. Mais les locaux résistaient bien et ne comptaient que 9 points de retard à la pause, 29 à 38. Au retour sur le parquet tout restait possible, mais les sudistes ne lâchaient rien et ils finissaient par remporter cette rencontre, 78 à 67, en ayant fait preuve d’énormément d’adresse à l’image de « leur trio royal » Ramonet, Carlier et Guédoun qui ont scorés 62 pts.

Les protégés du Président Philippe Vérots, malgré une belle résistance à l’image de Nafiz Arnaut, 29 pts, auteur d’une grosse prestation, ne seront pas parvenus à faire tomber la « belle machine » sudiste, mais ils ont vendu chèrement leur peau, sans jamais baisser les bras. Le score final est logique et démontre que les Ponots ne sont pas très loin des grosses cylindrées du championnat mais qu’il faudra encore travailler pour espérer se rapprocher encore un peu plus, notamment au niveau de l’adresse qui est vraiment supérieur chez les trois « gros bras » ainsi que dans la régularité au niveau de l’intensité dans les rencontres. C’est ce palier qu’il faut arriver à franchir, mais c’est pas le plus facile, pour pouvoir inquiéter plus durablement les ténors.

Le groupe de David Vérots, qui est toujours 4éme au classement, tentera de repartir de l’avant samedi prochain, le 27 Janvier à 19 heures, avec la réception de Strasbourg.

Ce samedi 20 janvier au Puy Arbitres : MM. Casse et Le Roy. Le Puy-en-Velay – Hornets Le Cannet : 67-78 (12-17; 17-21; 17-20; 21-20)

Le Puy-en-Velay : Chamard, Wright (12), Challat (6), Damoizeau (8), Arnaut (29), Arnaud ©, Megrini (10), Entr. : D. Verots.

Hornets Le Cannet : Caiazzo (4), Ramonet (18), Keller © (2), Carlier (22), Guedoun (22), Wembolua, Groen (10). Entr. : D. Paquet.