Le Puy s’impose à domicile contre Strasbourg

Le Puy s’impose, dans la douleur, face à Strasbourg 77 à 64

Toujours privés de leur pivot international Loulou Zidi, blessé, et de l’ailier Florian Aurange, suspendu, les Auvergnats recevaient Strasbourg pour le compte de la 13 éme journée du Championnat NA. Au vue de la récente, large, victoire obtenue face à ce même adversaire, il y a une quinzaine de jours lors de la Coupe de France, on pouvait penser que la tâche serait « relativement » aisée. Mais ce fut loin d’être le cas et les Alsaciens ont donné bien du fil à « retordre » aux hommes de David Vérots.

Les locaux peinaient à rentrer dans la partie, brouillons en attaque ils ne parvenaient pas à creuser l’écart au cours de la première période. Les visiteurs ne comptaient que 3 points de retard, 34 à 31, à la pause.Au cours de la seconde mi-temps, les coéquipiers de Gaetan Arnaud, retrouvaient plus d’adresse, et creusaient légèrement l’écart, sans toutefois parvenir à distancer définitivement les Strasbourgeois, qui vendaient chèrement leur peau. Heureusement les altiligériens pouvaient compter sur un Kamel Megrini des grands soirs, auteur de 28 pts, dont 18 pts en seconde période et ils finissaient par remporter une victoire « laborieuse » sur le score de 77 à 64.

Cette rencontre, très hachée par les coups de sifflet, n’aura pas atteint des sommets, mais la victoire est là, et c’est bien l’essentiel. Elle permet à l’équipe de rester 4 éme au classement.

Le week end prochain, il n’y a pas de match pour nos joueurs qui pourront « recharger les batteries » avant d’entamée une série infernale, avec le championnat contre Lyon et à Toulouse, la demi finale de Coupe de France face à Hyères, en attendant.. la Coupe d’Europe. Un programme alléchant pour les protégés du Président Philippe Vérots, qui vont récupérer Florian Aurange, qui en aura terminé avec sa suspension, pour la réception de Lyon, le 10 Février prochain.

Evolution du score : (16-17) ; (18-14) ; (22-17) ; (21-16)

Pour Le Puy : Wright (14 pts-3ftes), Challat (9-3), Damoizeau (12-3), Arnaut (12-4), Arnaud © (2-2), Megrini (28-4), Chamard Entraineur : D. Verots.