Le Puy s’impose laborieusement contre Toulouse

Les ponots qui restaient sur deux succès retentissants, sur leur parquet, face à Meaux et Hyères, voulaient continuer sur leur belle dynamique face à une équipe Toulousaine classée 8éme. Malgré le classement des visiteurs, le mot d’ordre était « méfiance » pour le groupe de David Vérots afin de ne pas connaître de mauvaise surprise.

Le groupe ponot avait bien compris le message en entamant le match de la meilleure des façons. Il prenait rapidement les devants (15 – 0 au bout de 5 minutes) en jouant un basket très rapide et en ayant une belle réussite aux shoots. On se dirigeait, alors, vers un cavalier seul. Après avoir remporté le 1er QT, ils perdaient complètement leur jeu, plus de rythme, beaucoup d’imprécisions et de maladresses dans les passes et aux shoots extérieurs notamment.
Les visiteurs qui étaient menés à la pause sur le score de 28 à 17 faisaient jeu égal tout au long de la seconde période, mais ne parvenaient pas à recoller au score après avoir connu plusieurs fois un écart de 20 points. Mais ce sont les ponots qui finalement remportaient une nouvelle victoire sur le score de 57 à 48.

Une prestation très laborieuse, très loin de l’intensité et du niveau de jeu développé lors des dernières rencontres à domicile. Malgré un départ tonitruant, les altiligériens ont trop vite cru que cela serait « facile » et ont complètement relâché la pression et ainsi raté leur match par manque d’application et de constance !! Dommage, surtout pour le nombreux public présent !!

Malgré tout ils remportent une victoire importante, confortant ainsi la 4ème place (9 victoires et 4 défaites), car dans le même temps Saint Avold est tombé aux Cannet. Avant de nous recevoir lors de la prochaine journée, les Naboriens, 5ème, avec un bilan de 6 victoires pour 7 défaites comptent désormais 3 victoires de retard à 5 journées de la fin. Pour espérer ramener un bon résultat de ce long déplacement il faudra évoluer d’une toute autre manière sinon l’addition sera lourde face à un tel adversaire !!

Pour le week-end prochain c’est la Coupe de France qui sera au programme, avec un déplacement au Cannet pour y rencontrer les 3 ténors du championnat : Le Cannet, Hyères et Meaux. Un programme très difficile pour un groupe réduit qui va devoir jouer Hyères et Le Cannet dans la foulée, le samedi, puis Meaux le dimanche !!

Évolution du score : 18-6 ; 10-11 ; 15-12 ; 15-18

Arnaud (Cap) : (7 points – 2 fautes); Ayache (10 – 0); Boughania : (19 – 2); Challat : (2 – 1); Megrini : (10 – 3) ; Zidi (10 – 5) ; Chamard (0 – 1)

Coach : David Vérots