Le Puy s’impose sans trembler à Bordeaux 84 à 37

Après l’intermède réussit de la Coupe d’Europe, les Ponots retrouvaient le championnat pour le compte de la 17 éme journée. Le déplacement à Bordeaux s’annonçait délicat, car les Girondins ont réussi une très belle compétition Européenne en Euroligue 2 ou ils ont décrochés une qualification pour la phase finale de cette épreuve. Une grosse performance pour eux, donc le groupe ponot était sur ses gardes, d’autant plus que la campagne Italienne a laissé des traces avec des « pépins physique » et le coach David Vérots n’avait que 6 joueurs opérationnels.

Les ponots tout au long de la rencontre ont su être appliqués et rigoureux et ils se sont rapidement mis à l’abri de toutes mauvaises surprises. Le score à la pause était de 42 à 19 en leur faveur.

La seconde période allait confirmer l’écart acquis au cours des 2 premiers ¼ temps et les vellaves s’imposaient très largement sur le score de 84 à 37.

C’est une grosse performance et une belle opération pour la suite de la saison, une semaine avant de se rendre en Moselle, à St Avold. Les Mosellans sont les seul à pourvoir encore prétendre à la 4éme place mais ils ont encore 2 victoires (9 V – 8 D) de moins que les Alitiligériens (11 V – 6 D). Au match aller la partie avait tourné en faveur des protégés du Président Philippe Vérots qui s’étaient imposé avec un bel écart de 22 pts, 86 à 64. Une victoire en Lorraine, validerait définitivement la participation au Final Four, alors qu’une défaite, même si elle ne serait pas éliminatoire, relancerait complétement le suspens à 4 journées du terme de la saison régulière.

Evolution du Score : (7-15) ; (12-27) ; (6-27) ; (12-15)

Pour le Puy : Wright (16 Pts – 3 Ftes) – Challat (13 – 4) – Megrini (19 – 1) – Zidi (16 – 2) – Arnaut N (16 – 1) – Arnaud G (Cap) (4 – 3)

Coach: David Verots