Le Puy s’impose sans trembler face à Lannion

Le Puy s’impose sans trembler face à Lannion 106 à 35

Cette rencontre face à Lannion, était attendue depuis la défaite en terre Bretonne au match aller, avec un effectif ponot privé de ses internationaux qui disputaient la Coupe d’ Afrique au même moment. Les bretons sont venus en Auvergne avec un effectif de seulement 6 joueurs et s’attendaient donc à une rencontre difficile. Et elle le fut !!

D’entrée de rencontre les locaux prenaient rapidement les devants, grâce à une défense très agressive et une grosse adresse aux shoots. Il n’y aura pas de suspens pour le nombreux public qui s’étaient déplacé à l’occasion de cette rencontre jouait en lever de rideau de l’ASMB 43. Les Ponots très sérieux et appliqués avaient déjà creusé un écart considérable à la pause. 55 à 13On était partie pour vivre une soirée record et la seconde mi-temps ne faisait que confirmer l’écart qu’il y avait, samedi soir, entre les 2 équipes. Malgré un 3éme ¼ temps plus serrés que les autres (21 – 12) l’écart continuait à enfler. Les joueurs de David Vérots ne lâchaient rien, même si ils avaient ratés plusieurs lancers francs on s’approchait à grand pas de la barre des 100 pts qui sera atteinte sur un panier de Malcom Wright. La partie se terminait sur le score fleuve de 106 à 35. Incroyable !!

Les locaux, bien emmenés par la doublette Challat (27 pts) et Zidi (23 pts), ont réalisé une superbe partie tant défensivement qu’offensivement avec une grosse adresse aux shoots. S’appuyant sur un jeu très rapide, ils n’ont jamais relâchés tout au long des 40 minutes, faisant largement oublié la défaite du match aller. Maintenant les joueurs vont avoir 2 semaines sans matchs, le groupe devrait enregistrer le retour de Romain Damoizeau et il pourra continuer à travailler avant la dernière ligne droite qui débutera le 5 Mai à Hyères, puis le dernier match de la saison à domicile face à Marseille le 12 Mai, avant l’ultime étape qui sera le Final Four à St Herblain les 26 et 27 Mai prochain. Un beau programme, qui s’annonce passionnant !!

Evolution du Score : (31-10) ; (24-3) ; (21-12) ; (30-10)

Pour le Puy : Wright (12 Pts – 1 Fte) – Challat (27 – 1) – Megrini (18 – 2) – Zidi (23 – 1) – Arnaut N (16 – 1) – Arnaud G (Cap) (8 – 3) – Chamard (2 – 3)

Coach: David Verots