Le Puy s’impose sur le fil à Meylan

Après l’annulation de tous les matchs, le week-end dernier, suite aux événements tragiques survenus en région parisienne, le groupe de Franck BORNERAND, retrouvait le parquet avec un nouveau match à l’extérieur, le 4ème en 5 rencontres.

L’adversaire du jour était MEYLAN, pour le plus court déplacement de la saison. Cette équipe connaît un début de saison difficile, puisqu’elle n’a aucune victoire depuis le début de saison, et elle occupe la place de lanterne rouge.

Mais, malgré le retour des internationaux, il fallait être très méfiant, car il est toujours très difficile de manœuvrer les isérois dans leur salle.

Une minute de silence était respectée avant l’entame de la partie pour rendre hommage aux victimes des attentats. Le début de la rencontre était très difficile pour les ponots, qui connaissaient un « gros retard à l’allumage ». Ils étaient rapidement distancés en comptant jusqu’à 15 points de retard. Mais heureusement, ils réagissaient bien en cours de 2ème ¼ temps et ils grignotaient petit à petit leur retard pour finalement compter 1 pt d’avance à la mi temps : score 27 à 28.

La deuxième période était également très serrée, car les deux équipes restaient au coude-à-coude jusque dans les ultimes secondes de la partie. Malgré beaucoup de maladresses, et un niveau de jeu qui n’aura pas atteint les sommets, les altiligériens ont fait preuve d’un gros mental pour combler l’écart et pour finalement s’imposer 53 à 51.

Une victoire très importante, même si tout ne fut pas parfait, face à un concurrent direct pour le maintien. Ce deuxième succès d’affilé, permet de prendre deux points d’avance, sur les relégables actuels (MEYLAN et CLICHY). Mais il assure, aussi, une dynamique positive au sein du groupe, avant une série de rencontres à domicile (MARSEILLE, CLICHY et THONON) dans les prochaines semaines qui sera très importante dans la course au maintien.

Le prochain adversaire sera MARSEILLE, une « vieille connaissance » que les altiligériens ont joué à quatre reprises la saison dernière (dont la fameuse finale du Final Four de NB). Mais les phocéens, qui comptent également 2 victoires pour 3 défaites, ont effectué un gros recrutement à l’intersaison. Ils s’annoncent donc redoutables pour cette rencontre qui aura lieu le Samedi 28 novembre à 17 heures au Palais des Sports. Un gros match en perspective, l’équipe du Président Philippe VEROTS, espère pouvoir compter sur le soutien d’un nombreux public pour les pousser vers une nouvelle victoire !!

Entrée gratuite

Petite nouveauté, une tombola (2 euros le billet) qui permettra de remporter 2 bons d’achats de 50 euros à Géant Casino de VALS, notre nouveau partenaire.

Évolution du score : (17-10) (10-18) (11-11) (13-14)

LE PUY : Ayache, (14 pts – 1fte) ;  Boughania (10 pts – 3) ; Burelier, cap : (6 – 0) ;  Challat, (7 – 2) ; Durieu (0 – 0) ; Ksouri, (0 – 1) ;  Zidi (8 – 3) ; Alquier (2 – 2) ; Tchormissian (6-2).

Tous les résultats de la 6ème journée :

Meaux 60 – 62 Le Cannet
Clichy 42 – 58 Thonon
Hyères 72 – 70 Bordeaux
Toulouse 49 – 74 Marseille

Découvrez le classement en cliquant ici.