Le Puy s’incline à Lille 74 – 66

Pour ce second déplacement consécutif, les Ponots rendaient visite aux Lillois. Cette équipe, qui vient de se renforcer, reste sur une série de 4 succès d’affilée. Pour les altiligériens, malheureusement, la «guigne » continue, car le pivot D.Vérots est blessé et sera absent. Pour étoffer le groupe, le coach a donc fait appel à Berger et Lorenzo, qui disputeront leur 1er match de la saison.

Les altiligériens rentraient parfaitement dans la rencontre. Ils développaient un beau jeu et faisaient preuve d’une grosse adresse aux shoots. Ils remportaient ce 1er ¼ temps 29 à 16. Mais les locaux resserraient les boulons défensivement, et refaisaient complètement leur retard au cours du 2ème ¼ temps qu’ils remportaient 22 à 10. Les ponots malgré un super départ ne comptaient qu’un point d’avance à la pause 38 – 39. Tout était à refaire. Dommage !

Le 3eme ¼ temps sera très « fermé » et très équilibré, chaque équipe ne voulant pas se laisser distancer. 12-12. Tout allait se jouer dans les 10 dernières minutes, et ce sont finalement les nordistes qui étaient les plus réalistes, et qui faisaient craquer des visiteurs qui auront lutté jusqu’au bout. Les locaux s’adjugeaient le 4eme ¼ temps 24 à 15 et remportaient le match sur le score de 74 à 66.

Finalement ce match se sera joué à pas grand-chose, et les ponots malgré une belle résistance repartaient frustrés, d’avoir loupé une victoire qui étaient « dans leur corde » malgré un effectif diminué. Cette défaite laisse les joueurs du Président Vérots en milieu de tableau avec 5 V et 4 D, en attendant la réception de Clichy (co-leader), le week-end prochain. Match Samedi 25 Janvier à 19 h au Palais des Sports de Roche Arnaud.

Autre date très importante à retenir, le Club Handisport organisera son premier loto le dimanche 9 mars 2014 à 14 heures au gymnase d’ Espaly. De nombreux lots de valeur seront à gagner. Venez nombreux !!!

Evolution du score : 16-29 ; 22-10 ; 12-12 ; 24-15

Pour Le Puy : Chamard (2 pts – 1 fte), Burelier (6-5), Arnaud (5-0), Ayache (38-3), Durieu (7-0), Pelissier (2-1), Berger (4-2), Lorenzo (2-0) Coach : Catherine Sautereau

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *