Le Puy, tombe face au leader Marseillais 58 à 47

Lors de cette 7éme journée les ponots se déplaçaient à Marseille pour y rencontrer le leader toujours invaincu, un véritable match au sommet. Même si ils avaient éliminés les phocéens de la Coupe, trois semaines auparavant, ils s’attendaient à un match très compliqué face à une équipe revancharde.

Photo 2  Zouhir Loulou

Les altiligériens, privés de Durieu et de Marchegianni blessés, auront connu énormément de difficultés face à une défense locale intraitable. L’attaque ponote jusque là n°1 du championnat (avec 78.6 pts marqués en moyenne) était bien muselé par la défense sudiste. Le score à la pause était déjà bien en faveur des locaux 36 à 23.

Les protégés de Franck Bornerand tentaient bien de réagir au cours du 3eme ¼ temps sous l’impulsion de son capitaine Cédric Burelier, ils revenaient même à 44 à 38 à la 30éme minute. Mais bien aidés par une « faillite » aux shoots extérieurs cotés ponots, les méditerranéens ne lâchaient rien et ils remportaient cette rencontre sur le score de 58 à 47. Cette victoire leur permet de se détacher au classement avec 2 victoires d’avance sur les ponots toujours 2eme en compagnie de St Ouen .

Photo 8 GAet yoyo

Maintenant place à une trêve bienvenue, qui devrait permettre de recharger les organismes et aussi de récupérer les blessés. Le mois de Janvier s’annonce chargé et décisif avec la réception, le 10 Janvier de Corbeil (lanterne rouge) suivi de deux déplacements très difficiles chez des concurrents directs (CAPSAA et St Ouen pour le 1er match retour) mais aussi un déplacement à Dijon pour les ¼ de finale de la Coupe de la Commission. Il ne faudra pas rater la reprise !!!

Evolution du score : 17-10 ; 19-13 ; 8-15 ; 14-9

Pour le Puy ; Burelier (cap.) (18 pts – 4 ftes) – Arnaud (4 – 1) – Chalat (2 – 0) – Ayache (9 – 4) – Zidi (12 – 3) puis  Vérots (2 – 0) – Chamard (0 – 0) – Berger ()

Coach : Franck Bornerand