L’équipe 2 en tournoi avec Lyon, et Guilherand Granges

Après s’être rencontré en début d’année en Ardèche, les trois équipes c’étaient données rendez vous en terre vellave. C’est donc le dimanche 25 Mai, qu’a eu lieu au Gymnase d’Espaly, un tournoi réunissant les équipes de Lyon, Phoenix de Guilherand Granges et du Puy.

La 1ere rencontre a opposée, le BH Lyonnais, qui évoluait cette saison en N2, aux G.G. Phoenix, une équipe qui va s’engager la saison prochaine en N2. Pour cette occasion les ardéchois, étaient renforcés par la présence d’Anthony Ladreyt (leur coach qui évolue à Feurs) et par Jean Michel Ogier qui joue à Chalon sur Saône. Ce sont les ardéchois qui vont remporter ce 1er match sur le score de 65 à 40.

Pour le deuxième match les ponots, coachés par Bilel, jouaient contre les vainqueurs de la 1ere rencontre. Malgré une 1ere période équilibré, les visiteurs bien emmené par le duo Ogier, Ladreyt (22 pts chacun) finiront par s‘imposer 59 à 47 au terme d’une belle rencontre. La 3eme rencontre opposait donc les Lyonnais aux Ponots, avec pour enjeu d’éviter « la cuillère de bois ». Ce sont les ponots qui prenaient le meilleur départ, mais les lyonnais ne lâchaient rien et revenaient au contact pour finalement s’incliner de justesse sur le score de 40 à 32.

Ce sont donc les Phoenix, qui remportaient ce tournoi, devant les locaux et les Lyonnais. Une journée sympathique qui en appellera surement d’autres à l’avenir.

>> Voir la galerie photo du tournoi

Un grand merci, à Gaetan qui c’est beaucoup impliqué dans l’organisation de cette journée, aux bénévoles de la tables de marque ainsi qu’à Hervé, notre arbitre, sans oublier Nathalie pour ses superbes photos. Merci à eux ainsi qu’à tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de cette journée.

Le groupe ponot : Alex, Anthony, Dany, Gaet, Greg, Jeff, J.Paul, Olivier