Les Aigles écartent Toulouse

L’affiche de cette dernière journée de phase-aller promettait un match spectaculaire entre les deux 2ème ex-aequo de Nationale A, le Toulouse IC et les Aigles du Velay, et le match a été à la hauteur des attentes.
 
Dès le premier quart-temps, très disputé, la température été donnée, les deux équipes se rendant coup pour coup, mais les visiteurs allaient prendre un léger avantage (18 – 21, 10ème).
Comme à Lille, deux changements pour le second quart-temps coté ponot, et de chaque coté les artilleurs continuaient de faire grimper le score, principalement à mi-distance, pour finalement voir les Aigles conserver et même bonifier leur avance à la mi-temps (36 – 41, 20ème).
Le retour des vestiaires verra les deux équipes se battre au coude à coude mais une révolte toulousaine dans la seconde moitié du troisième quart-temps permettra aux locaux de revenir à égalité avant l’ultime période (55 – 55, 30ème).
Et celle-ci ne décevra pas, les différents acteurs continuant de donner un vrai beau spectacle aux nombreux spectateurs, les Aigles vont reprendre les devants en retrouvant leur efficacité offensive mais les toulousains se battront jusqu’à la dernière seconde, tentant tout leur possible pour revenir, en vain (74 – 77, 40ème).
 
C’est donc une très belle victoire pour nos Aigles, qui plus est à l’extérieur contre une des plus grosses équipes du championnat, qui figurent désormais seuls à la deuxième place de la Nationale A, à un point seulement du leader.
Nos ponots peuvent maintenant penser tranquillement à la trêve hivernale avant la reprise des hostilités le 12 Janvier au Palais des Sports en Coupe de France contre Hyères.
 
Toulouse IC : E.Menard, O.Okitapoy (6), A.Gharbouje, F.Doumesche-Guedoun, J.Courneil (4), N.Guedoun (34), M.Abassi, D.Herpers (cap), A.Falempe (15), G.Routaboul (3), M.Chanas, B.Ayache (12)
Coach : J-L.Granzotto
Adjoint : J.Monteiro
 
Aigles du Velay : R.Bayle (2), Z.Challat (6), R.Damoizeau (18), A.Patterson (16), C.Dahmani (20), G.Arnaud (cap), I.Lukuman (2), O.Zidi (13), D.Marcheggiani, A.Mariani
Coach : D.Verots « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *