Les Aigles réussissent l’exploit face à Hyères!

Samedi 24  novembre se jouait au Palais des Sports l’un des plus gros match de ce championnat de Nationale A entre l’équipe ponote des Aigles du Velay et les leader invaincus de Hyères (qui n’avaient pas perdu un match hors play-off depuis une saison et demi), et l’issue fut incroyable.
 
Le ton fut donné dès les premières minutes de la rencontre avec une intensité digne des grands matchs et où les ponots, devant des supporters venus en nombre, tenaient la dragée haute aux varois, leur laissant qu’un petit point d’avance à la fin du premier quart-temps (18 – 19, 10ème).
Ensuite, en déroulant leur jeu les Aigles vont montrer leur fighting spirit et prendre les rennes de ce match (qu’ils ne lâcheront plus) devant des sudistes maladroits mais toujours accrochés à leurs adversaires au tableau d’affichage (40 – 35, 20ème).
La mi-temps sera bénéfique pour les ponots puisqu’au retour des vestiaires ils vont encore plus augmenter le rythme pour s’accorder une très belle avance au terme du troisième quart-temps (63 – 49, 30ème).
L’ultime période sera stressante puisque les hyèrois, quelque peu surpris de se retrouver derrière au score, tenteront le tout pour le tout afin de revenir au score mais les Aigles vont faire preuve d’un grand calme pour sécuriser leur avance et s’offrir une victoire prestigieuse devant un public conquis, qui a aussi eu son rôle à jouer dans cette rencontre puisque le gymnase a résonné 40 minutes durant (74 – 60).
 
 
 
 
 
 
C’est donc une très belle victoire, dans un match sensationnel, qui permet aux ponots de pratiquement s’assurer une place dans les 4 premiers (qualification aux play-offs) lors de cette phase aller, avant d’aller à Lille le week-end prochain.
 
 
 
 
 
 
Les Aigles du Velay : R.Bayle (7), Z.Challat (16), R.Damoizeau, A.Patterson (2), C.Dahmani (23), G.Arnaud (cap, 12), I.Lukuman (2), O.Zidi (12)
Entraîneur : D.Vérots
Adjoint : F.Gaston
 
Hyères : J.Laureri, J-A.Alpin (2), M.Gomez (6), N.Jouanserre (16), P.Nuttin, H.Belaïd (27), A.Bougahania (09), J.Duran (cap)
Entraîneur : J.Mugnaini
Adjoint : C.Razi
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *