Les Aigles s’imposent en Gironde

Samedi 7 décembre Les Aigles du Velay se déplaçaient en Gironde, pour y affronter les Léopards de Guyenne de Bordeaux lors de la 10ème journée du championnat de France.

Le coach Malik Abes et ses joueurs s’attendaient à un match difficile et ce fut le cas. Même si le premier quart était à l’avantage des visiteurs, grâce à une défense agressive (9/16), dès le deuxième quart les locaux, sous l’impulsion de leur arrière US Arambula, revenaient dans le match et bloquaient les attaques ponotes, pour finir à la pause 26 à 28.

Les Aigles ayant la volonté de ne pas chuter en terre girondine vont dès l’entame du 3ème quart accélérer et laisser les Bordelais à 16 points (36/52). Dans le dernier quart les aigles ne verront pas les Léopards de Guyenne revenir, et les rotations ponotes scelleront le score à 48 à 64.

Cette victoire permet aux Aigles de conforter leur deuxième place avant d’aller se confronter dans le Var à l’équipe de Hyères invaincu et cela juste avant la trêve.

Pour les Aigles : Zidi (12 pts), Dahmani (17), Challat (10), Robinson (4), Bayle (15), Mariani (2), Marchegiani (4), Coach Malik Abes.

Pour Bordeaux : Arambula (16), Daniel-Lacombe (22), Abassi (4) Wembolua (2), Lafond (), Roa(), Houard (2), Prevost(2), Gharboudje() Coach Daniel-Lacombe Luc.