Les Ponots à 20 secondes de l’exploit, face à Clichy

Toujours privé de D.Verots, blessé, les Ponots recevaient la redoutable équipe de Clichy, co-leader, qui n’a perdu qu’une seule fois depuis le début de saison.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La tâche s’annonçait ardue, et dés le début de rencontre les banlieusards prenaient rapidement les devants. Mais les locaux s’accrochaient et revenaient à 2 pts à la fin du 1er ¼ temps. 16-18 au 2eme ¼ temps les visiteurs intensifiés leur pression défensive, les altiligériens en manque de solutions prenaient plusieurs fois 24 secondes, et l’écart se creusait un peu plus pour atteindre les 5 pts à la mi temps. 37-32 en faveur de Clichy.

La pause devait permettre aux protégées de « coach Katy » de recharger les batteries, afin de tenter de recoller au leader. Ils continuaient de ne rien lâcher, et malgré quelques shoots « faciles ratés » et trop de pertes de balles, ils « grignotaient » leur retard. 14-13

DSC_0668

Tout était possible à l’entame du dernier ¼ temps, ou les débats allaient monter en intensité. Poussés par un nombreux public les ponots jouaient crânement leur chance, ils égalisaient et prenaient même 3 pts d’avance. A 20 secondes de la fin toujours 2 pts d’avance et perte de balle alors qu’il restait 17 secondes de possession pour les locaux. L’arbitre siffle une faute intentionnelle à Ayache. 1 lancer sur 2 réussit par les visiteurs qui récupèrent la possession de balle et 5eme faute de Ayache à 1 seconde de la fin. Si Fathi réussit ces 2 lancers francs il donne la victoire au sien !!! Mais le suspens continue car il en rate un !! Egalité 66 partout.

Il faut donc une prolongation de 5 min pour départager les 2 équipes. Les aniciens devront la jouer sans Ayache, sortie pour 5 fautes. Malgré tout ils prenaient les devants, mais les Clichois, ne paniquaient pas et profitaient parfaitement de leur avantage de taille pour s’imposer 80 à 73 au terme d’un superbe « combat ».

Cette défaite laisse un sentiment mitigé au groupe du Président Ph. Verots, de la fierté d’avoir fait douter, avec les moyens actuels, une superbe équipe et aussi de la déception car ils tenaient « l’exploit », malgré de trop nombreuses pertes de balles et quelques fautes « bêtes » qui auront fini par peser lourd dans la balance !!! Dommage.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les ponots restent calés en 6 ème positions (5V et 5D + 1 match en retard) à égalité de défaite avec Dijon (battu à St Avold) qui occupe la 4 ème place. Tout reste jouable !!!

Le week-end prochain, en Coupe, déplacement à Blanquefort (NC) qui aura 10 pts d’avance.

Autre date très importante à retenir, le Club Handisport organisera son premier loto le dimanche 9 mars 2014 à 14 heures au gymnase d’ Espaly. De nombreux lots de valeur seront à gagner. Venez nombreux.