Les Ponots débutent bien leur championnat en battant St Ouen 89 à 50

Après plusieurs semaines d’entrainements intensifs et de matchs amicaux, les ponots étaient impatients de débuter le championnat. Cette semaine le groupe a enregistré l’arrivée d’une nouvelle recrue, il s’agit de Dominique Marchegianni qui après avoir passé 2 saisons au C.H Feurs est de retour. Une bonne nouvelle pour Franck Bornerand, qui aura un effectif de 10 joueurs quand Jérome Durieu sera rétablit.

Cette 1ere rencontre face à une équipe visiteuse privée de ses recrues Djallali et El Haddaoui, deux joueurs internationaux, s’annonçait un peu déséquilibrée.

IMG_0690

Des le début de la partie, les ponots prenaient le match en main, et sans un grand nombre de paniers « faciles » ratés au cours du 1er 1⁄4 temps, le score aurait pu être déjà bien lourd. 18 à 8. Lors du 2eme 1⁄4 temps, les altiligériens continuaient à être très appliqués défensivement, et l’adresse revenait. Le ballon circulait bien, et de belles actions collectives permettaient de creuser l’écart pour arriver à la pause sur le score de 47 à 17.

Au retour des vestiaires, les ponots malgré une adresse « correct », avaient relâché leur pression défensive, se dont profité bien Ennadi le shooteur audonien (12 pts sur ce 1⁄4 temps et 25 au total). 22 à 21. Grace à une meilleur présence défensive l’écart continuait de se creuser sur le dernier 1⁄4 temps, et les altiligériens remportaient cette 1ere rencontre sur le score de 89 à 50.

Une belle satisfaction, même si tout ne fut pas parfait. Après une 1ere mi temps très sérieuse et très appliqué défensivement et offensivement (malgré quelques ratés « faciles) la seconde était plus « décousue » et la défense moins strict. Le public a quand même assisté à de superbes actions collectives, et il est a noter que tous les joueurs ont marqués !!

Un bon début donc, avant de se rendre la semaine prochaine en Lorraine à St Avold (leur bête noire), pour y rencontrer un des favoris du championnat, car les protégés du Président Ph. Vérots ne s’y sont jamais imposé. Ce match constituera donc un vrai test et permettra vraiment de jauger le niveau d’une équipe ponote prometteuse, d’autant plus que les Lorrains voudront réagir après leur défaite à Lille (73 à 62) sous peine de se voir distancer au classement. Un gros match en perspective.

IMG_0791

Evolution du score : 18-8 ; 27-9 ; 22-21 ; 22-12

Pour le Puy ; Burelier (cap.) (12 pts – 1 fte) – Arnaud (8 – 3) – Chalat (16 – 0) – Ayache (15 – 1) – Zidi (18 – 1) puis Vérots (10 – 1) – Berger (6-0) – Chamard (2-1) – Marchegianni (2-0) Coach : Franck Bornerand