Les ponots décrochent la 3éme place du Final Four

Les ponots décrochent la 3éme place du Final Four

Ce week end se déroulait à Saint Herblain (44) le Final Four du championnat de NA de Handibasket. Cette phase finale organisée par le club de Saint Herblain, réunissait les 4 premiers à l’issue de la saison régulière : Hyères, Le Cannet, Meaux et Le Puy. Pour la deuxième année consécutive, ce qui constitue une remarquable performance, les joueurs du Président Philippe Vérots se sont qualifiés pour ce grand rendez-vous et ils espéraient bien jouer les « troubles fêtes » face aux 3 « monstres » du Handibasket Français.

La demi-finale face au leader invaincu Hyères s’annonçait difficile. Les ponots se sont bien battu et y on crut l’espace d’une mi-temps, car à la pause ils étaient toujours dans le coup en menant 36 à 32 face à une équipe varoise très gênée par le jeu ponot. Malheureusement les vellaves au cours de cette première période étaient lourdement pénalisés par les fautes, qu’ils n’avaient pas su gérer. Les 2 pivots en avaient 4 et l’ensemble des 7 joueurs en comptait 17 au total. Toutes ces fautes allaient malheureusement affaiblir l’effectif ponot qui ne pouvait plus défendre en seconde période et qui voyait le leader prendre de large pour finalement s’imposer 72 à 55 et ainsi accéder à la finale. Ce résultat est logique au vue de la saison des varois, même si on peut regretter ces trop nombreuses fautes en 1ere période qui ont « plombés » la suite de la rencontre pour les altiligériens. Pour la finale les Varois retrouveront Le Cannet qui a disposé de Meaux 85 à 75 dans la seconde demi-finale. Pas de surprise là non plus !!

Le dimanche matin à 10 h 30, retour sur le parquet pour le groupe ponot, pour y disputer la « petite finale » face à Meaux, le Champion de France en titre. Un nouveau gros match en perspective.

Les hommes de David Vérots, rejouaient le même scénario que la saison dernière, et reproduisaient le même exploit en faisant tomber le Champion en titre, au cours d’une rencontre très disputée, que les Auvergnats ne voulaient pas laisser échapper en s’imposant 62 à 51. Cette victoire leur permet de décrocher le podium, pour la seconde année consécutive ce qui est une grosse performance pour le groupe du Président Philippe Vérots qui termine une saison remarquable, avec cette superbe 3éme place, mais aussi une première campagne Européenne très réussie, une demi-finale de Coupe de France au Palais des Sports jouée devant plus de 700 personnes. Une très belle saison !!!

Peu après ce week end final four connaissait son dénouement, avec la GRANDE finale entre Hères et Le Cannet. Cette rencontre à tenue toute ses promesses et s’est achevée par la victoire des Cannettans sur le score de 67 à 65 qui a fait chuter les varois pour la 1ere fois de la saison. Une rencontre d’un niveau incroyable avec plein de rebondissements et une victoire qui s’est jouée sur la dernière possession de balle !! Superbe rencontre, bravo à tous !!

Résultats

1ere demie finale : Hyères – Le Puy : 72 – 55

2eme demie finale : Le Cannet – Meaux : 85 – 75

Match pour la 3éme place : Le Puy – Meaux : 62 – 51

Finale : Hyères – Le Cannet : 65 – 67