Les Ponots démarrent le championnat avec un déplacement à Meaux

Les Ponots démarrent le Championnat, par un déplacement à Meaux, ce week end. Le groupe, du Président Philippe Vérots, qui avait terminé en 6éme position la saison dernière va retrouver : Hyères, Le Cannet, Meaux, Bordeaux, Toulouse, Thonon, Marseille et les deux promus Lannion et Saint Avold. L’objectif du club sera le maintien.

Suite au départ de Franck Bornerand, c’est David Vérots, joueur pendant de nombreuses saisons, qui va prendre en charge les entrainements et le coaching. Coté joueurs plusieurs départs sont à noter, Christelle Alquier, Jérémy Tchormissian, Nouri Reda Ksouri ainsi que Marcin Szkopick, qui vient d’annoncer son départ tardivement !!

Pour le moment le club n’a pas enregistré d’arrivées mais suite à ce départ tardif, il n’est pas à exclure qu’il y ai une ou deux arrivées. Les dirigeants y travaillent. L’effectif sera moins « chargé » que l’an passé et il devrait être constitué de 8 à 9 . L’équipe a fait une bonne préparation, bien que privé de Bilel Ayache qui disputé les Jeux Paralympiques de Rio avec la sélection Algérienne.

Maillot Mie Caline

Après avoir emporté le tournoi de Méximieux les altiligériens ont participé au tournoi international de Saint Avold. Tombé dans la poule la plus relevé en compagnie de Meaux et de Wiesbaden, deux équipes qui jouent régulièrement la coupe d’Europe, les ponots avec une victoire face à Wiesbaden et une défaite contre Meaux, terminent 2éme de la poule. Ils battront ensuite Thonon dans le match pour la 3éme place. C’est Wiesbaden qui remporte ce tournoi avec une seule défaite, celle enregistrée face aux Aniciens . Un bon bilan dans un gros tournoi.

Le championnat reprendra donc ce week end à Meaux, la référence du Handibasket Français de ces 20 dernières années et le 1er match à domicile aura lieu le 15 Octobre à 17 heures avec la réception du Cannet.

L’effectif actuel :
Arnaud Gaetan – Ayache Bilel – Boughania Abdel – Burelier Cédric – Challat Zouhair – Megrini Kamel – Zidi Omar  – Coach : David Vérots