Les ponots en pleine préparation

Après une saison exceptionnelle, couronnée d’un titre de champion de France de NB et d’une accession à la NA, l’élite du Handibasket Français, les vacances sont terminées pour l’équipe Ponote de basket handisport qui a repris le chemin des entrainements depuis le début septembre sous la direction de Franck Bornerand.

Pour compenser le départ de Dominique Marchegianni mais aussi l’arrêt de compétition de David Chamard, David Vérots et Greg Berger qui continuent cependant les entrainements avec le groupe , le  coach Ponot pourra compter sur trois renforts dont deux joueurs internationaux. Nouri Reda Ksouri, un « petit point » (1.5 pts) international Algérien qui vient de Pau. Abdel Boughania, un jeune pivot qui fait également partie de la sélection Algérienne et qui évoluait la saison dernière à Marseille. Ainsi que Jérémy Tchormissian également pivot qui a évolué à Rodez, Toulouse. L’arrivée d’une quatrième recrue n’étant pas à exclure. Le groupe ponot sera donc composé d’une dizaine de joueurs.

Ce week end, l’équipe s’est déplacé à Veauche  pour disputer un tournoi avec le C.H. Forézien, Lyon ainsi que le Pole Espoir. Trois équipes qui joueront en NB la saison prochaine. Pour ce tournoi, dont les matchs se disputent en 4 x 8minutes, Bilel Ayache et Gaetan Arnaud étaient absents.

Le samedi en matinée les ponots (privés de leur coach pour cette rencontre matinale)  étaient opposés à Feurs. « La mise en route »  fut laborieuse, et les joueurs avaient du mal à trouver des repères. Malgré tout, la victoire fut obtenue « dans la douleur » après deux prolongations sur le score de 56 à 55.

Le dimanche matin, avec le coach sur le banc, les altiligériens remportaient facilement la rencontre les opposants au Pole Espoir de Talence sur le score de 58 à 25. A noter dans cette équipe de jeunes « pousses » la présence du jeune Ponot Anthony Mariani.

Le dernier match opposait les protégés du Président Philippe Vérots aux Lyonnais, les ponots gagnaient cette rencontre 71 à 26 et remportaient donc ce tournoi avec 3 Victoires.

Voici le classement final :

  1. Le Puy 3V – 0D
  2. Feurs 2V – 1D
  3. Lyon 1V – 2D
  4. Pôle Espoir 0V – 3D

A à peine 1 mois du coup d’envoi du championnat (le 10 Octobre à Meaux) la préparation va continuer. Avec notamment une double confrontation contre Thonon le Dimanche 4 Octobre au Gymnase de Lavoute sur Loire (match à 10 h et à 14 h30)

L’effectif : Arnaud Gaetan – Ayache Bilel – Boughania Abdel- Burelier Cédric –  Challat Zouhair – Durieu Jérome – Nouri Reda Ksouri – Tchormissian Jérémy –  Zidi Omar  –  Verots David – Berger Gregory – Chamard David – Coach : Franck Bornerand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *