Les Ponots en pleine préparation

Les vacances sont terminées pour l’équipe Ponote de basket handisport qui a repris le chemin des entrainements depuis le début septembre sous la direction de Franck Bornerand, le nouveau coach.

Coté joueurs, l’effectif enregistre le départ de Hervé Pelissier, mais pourra compter sur le renfort de deux joueurs internationaux. Zouhair Challat un meneur ailier très rapide qui connait bien le championnat de France puisqu’il évoluait à Villefranche Meyzieux (NA) depuis plusieurs saisons. Il est international Marocain. Omar Zidi, un pivot « immense » et très mobile qui vient de disputer au mois de juillet dernier (avec Bilel Ayache) le championnat du monde en Corée avec l’équipe Algérienne, sera la deuxième recrue. Avec ces deux recrues de haut niveau le groupe ponot aura fière allure, Franck Bornerand pourra compter sur un groupe d’une dizaine de joueur.

Ce week end, l’équipe s’est déplacé dans le Roannais à Pouilly les Nonains, pour disputer un tournoi avec le C.H. Feurs et Marseille, deux équipes qui évolueront également en NB. C’était donc les 1ers pas du coach sur le banc ponot.

En matinée les ponots étaient opposés à Feurs. « La mise en route »  fut laborieuse, et les joueurs avaient du mal à trouver des repères. Malgré tout, la victoire fut au bout sur le score de 65 à 44 pour le Puy.

reprise_2014

En début d’après midi les protégés du Président Philippe Vérots rencontraient Marseille, une équipe qui sera un adversaire direct cette saison, car malgré un statut de promu, les « sudistes » ont réalisés un gros recrutement, avec plusieurs internationaux. Après un début de rencontre équilibré 21 à 20 à la fin du 1er ¼ temps, les ponots prenaient les devants, grâce à une grosse intensité physique, qui leur permettait de faire la différence pour s’imposer 78 à 54 au terme d’une superbe rencontre.

Ils remportent donc ce tournoi, devant Marseille (qui à largement dominé Feurs) et les Foréziens. Une belle satisfaction pour tout le groupe.

La préparation continue avec samedi 13 Septembre, entrainement et match en soirée contre le CH Feurs à Grézolles dans la Loire. Puis le Week end suivant, déplacement à St Ouen pour y disputer un prestigieux tournoi avec les équipes de Meaux (NA), Toulouse (NA), Bordeaux (NA), Roller Bulls (Belgique) et St Ouen (NB).

Un programme copieux qui devrait permettre aux aniciens d’arriver en forme sur la ligne de départ du championnat qui aura lieu le Samedi 4 Octobre avec la réception de St Ouen.

L’effectif : Arnaud Gaetan – Ayache Bilel – Berger Gregory – Burelier Cédric –  Challat Zouhair – Chamard David – Durieu Jérome – Vérots David – Zidi Omar  – Coach : Franck Bornerand