Les Ponots remportent le derby à Feurs 86 à 52

Après une trêve de 2 semaines, le championnat reprenait ce week end. Au programme le derby à Feurs, face au C.H. Forézien. Les ligériens, promus cette saison, connaissent un début de saison difficile, mais restent une équipe difficile à jouer sur son terrain au revêtement très souple ou il est très difficile de mettre de la vitesse.

Le coach ponot avait demandé à son groupe de rapidement creuser un écart afin de s’éviter toute mauvaise surprise. La consigne avait été bien entendue puisqu’après une égalité à 4 – 4, les visiteurs très concentrés prenaient rapidement le large pour boucler ce 1er ¼ temps sur le score de 26 à 9.

zouhir vs feurs

Franck Bornerand faisait tourner l’effectif et malgré un 2 eme ¼ temps plus laborieux, les ponots comptaient 22 points d’avance à la pause 42 à 20.

La seconde période débutait difficilement puisque les Foréziens ne lâchaient « pas le morceau » et ils revenaient à – 14 pts. Mais après quelques minutes de « réglages » avec un cinq à 3 grands, les altiligériens reprenaient leur marche en avant et remportaient ce 3eme ¼ temps sur le score de 26 à 18.

La dernière manche sera plus serrée et la partie se terminait sur une large victoire des protégés du Président Philippe Vérots sur le score de 86 à 52. Une victoire logique au terme d’un match globalement bien maitrisé, malgré encore quelques belles situations « gâchées » suite a des passes mal assurées ou a des shoots ratés. Mais dans l’ensemble, le jeu se met en place tant offensivement que défensivement, et le public à pu assister à de superbes combinaisons !!

Après 4 journées les ponots pointent à la seconde place du classement, à une longueur du leader Marseillais, seule équipe invaincue !!!

Loulou vs feurs

Maintenant place à la Coupe de la Commission, avec la réception de Marseille qui sera le match au sommet des 8eme de finale. Les méditerranéens, avec leur effectif taillé pour jouer en Nationale A, font figure d’épouvantail dans ce championnat de Nationale B. Les ponots tenteront de faire tomber pour la première fois, cette saison, cette belle équipe. Un gros défi à relever !!!

Match au Palais des Sports, Samedi 22 Novembre à 17 Heures (en lever de rideau de l’ASM), les locaux espèrent pouvoir compter sur un nombreux public pour les pousser vers la victoire au cours de ce match de « gala ».

Evolution du score : 9-26 ; 11-16 ; 18-26 ; 14-18

Pour le Puy ; Burelier (cap.) (9 pts – 5 ftes) – Arnaud (10 – 2) – Chalat (11 – 1) – Ayache (23 – 0) – Zidi (20 – 1) puis Vérots (7 – 0) – Berger (2-0) – Chamard (0-0) – Marchegianni (4-0)

Coach : Franck Bornerand