Les Ponots résistent, mais s’inclinent contre Le Cannet

Après le déplacement à Meaux, le week end dernier, c’est un autre gros calibre du championnat qui se présente face au groupe du Président Philippe Vérots, Le Cannet vice champion de France et vainqueur de la coupe de France, la saison passée.

Un gros match en perspective pour les altiligériens qui retrouvaient leur public à cette occasion. L’effectif du coach David Vérots, toujours limité à 6 éléments, a vendu chèrement sa peau face à la belle « machine » sudiste, composée de nombreux internationaux.

Les visiteurs prenaient d’entrée les choses en main, et ils avaient la volonté de rapidement prendre les devants afin de s’éviter toute mauvaise surprise. Plus adroits que les locaux ils comptaient déjà 7 pts d’avance à la fin du 1er ¼ temps qu’ils remportaient 21 à14. Le 2éme ¼ temps était beaucoup plus équilibré mais toujours remporté par les méditerranéens, 21 à 19, qui viraient en tête à la pause 42 à 33.  Les locaux n’avaient pas à rougir de cet écart à la mi temps et tout restait encore possible !!

lpev

La deuxième période va démarrer difficilement pour les coéquipiers de Cédric Burelier. En panne d’adresse ils ne marquaient que 9 pts lors du 3éme ¼ temps et les protégés du Président Farrugia semblaient définitivement s’envoler en menant 58 à 42 à l’entame du dernier ¼ temps. L’écart montait même à une vingtaine de points au début du dernier acte et le public craignait la « correction ». Mais les locaux ne lâchaient rien et grâce à une adresse retrouvée, ils recollaient peu à peu aux visiteurs. Ils remportaient finalement ce 4éme ¼ temps 23 à 16 pour finalement s’incliner 74 à 65.

Une belle performance face à un adversaire de ce calibre et avec cet effectif toujours réduit. Les ponots ont montré de belles choses durant cette rencontre. La série face aux « gros bras » du championnat va se poursuivre, samedi 22 Octobre, avec un déplacement à Hyères le champion de France en titre. Il faudra réaliser une partie du même niveau pour espérer tenir tête au leader actuel du championnat.

Evolution du score : 14-21 ; 19-21 ; 9-16 ; 23-16

Boughania : (4 points – 2 fautes), Burelier : (5 – 5), Challat : (11 – 3), Arnaud : (2 – 2), Megrini : (22 – 2), Ayache : (21 – 4)

Coach : David Vérots