Les Ponots s’imposent à Lyon 69 à 44

Pour leur 3éme déplacement consécutifs, les ponots se rendaient à Lyon, pour y disputer le derby de la région Auvergne Rhone Alpes. Les Lyonnais qui découvrent le haut niveau, après avoir été sacré champion de France de NB la saison dernière, restent sur 2 défaites. Les Ponots quand à eux ont un bilan de 1 victoire pour 1 défaite et ils comptaient bien montrer qu’ils étaient la meilleure équipe de la région, actuellement.

Les coéquipiers de Gaetan Arnaud, rentraient bien dans la partie, en étant bien en place défensivement et plutôt efficaces en attaque. Ils creusaient un mini écart, 16 à 11 a la fin du 1er ¼ temps. Au 2éme ¼ temps ils continuaient sur le même rythme, ce qui gênaient considérablement les locaux, qui lâchaient prise et comptaient déjà 16 pts de retard à la pause, 37 à 21. Les protégés du Président Philippe Vérots semblaient avoir fait le plus dure face à une équipe qui avait donné du fil à retordre à Hyères, un des favoris du championnat, la semaine précédente, en ne s’inclinant que dans les dernières minutes.

Au retour sur le parquet, les auvergnats étaient toujours dans une bonne dynamique et ils creusaient encore l’écart, 18 à 13. Le dernier ¼ temps ne permettra pas aux Lyonnais, de réduire  l’écart. Même si les altiligériens avaient plus de mal à trouver le cercle, en ne marquant que 14 pts, du coté défense ca tenait toujours bon. Les « Gones » ne parvenaient pas à trouver de bonnes situations et ne scoraient que 10 pts. Au final le score sera très largement en faveur des hommes de David Vérots qui s’imposent 69 à 44. Une belle victoire qui confirme celle obtenue la semaine précédente en Alsace et qui permet aux Ponots de se replacer au classement.

La prochaine journée, va enfin permettre aux nombreux supporters ponots de découvrir cette nouvelle équipe. Samedi 21 Octobre au Palais des Sports, à 19 heures, les aniciens vont recevoir Toulouse. Un gros test pour les locaux car les Toulousains ont effectué un gros recrutement (dont Bilel Ayache, qui a joué 7 saisons sous les couleurs du Puy) et ils effectuent un bon début de saison avec des victoires contre Saint Avold et à Marseille, pour une défaite face à Hyères. La partie s’annonce très difficile et le public devra jouer son rôle de 6 éme homme pour pousser les locaux vers une première victoire sur leur parquet. Tout le groupe compte sur une grosse ambiance !!

Evolution du Score : (16-11) ; (21-10) ; (18-13) ; (14-10)

Pour le Puy : Wright (5 Pts – 1 Fte) – Challat (7 – 3) – Damoizeau (2 – 0) – Megrini (26 – 4) – Zidi (16 – 5) – Arnaut N (12 – 0) – Arnaud G (Cap) (1 – 0)  – Aurange (0 – 0)

Coach: David Verots