Les Ponots s’imposent à Marseille

A trois journée de la fin de la saison régulière, le groupe de David Vérots se rendaient sur les bords de la méditerranée, à Marseille. Les sudistes malgré un classement « moyen » sont difficiles a « bouger » dans leur salle, les ponots ne s’y étant jamais imposés.

Malgré un départ un peu poussif, les coéquipiers du capitaine Gaetan Arnaud, ont rapidement mis la main sur la rencontre. En mettant en place un press tout terrain, le coach David Vérots avait vu juste. Les locaux avaient beaucoup de difficultés face au défit physique imposé par les vellaves, qui vont remporter les quatre ¼ temps et donc la victoire sur le score de 62 à 47.

Cette 1ere victoire sur le parquet des phocéens, et une belle performance de la part des altiligériens, qui ont maitrisés la rencontre de bout en bout en creusant régulièrement l’écart, ¼ temps après ¼ temps. Les sudistes qui vont avoir une fin de saison palpitante avec une finale de Coupe de France à disputer face au Cannet et surtout une phase finale de Coupe d’Europe à jouer en Espagne après avoir remporter sa poule qualificative, le week end précédent, n’ont rien pu faire contre la belle maitrise collective du groupe ponot.

Une belle satisfaction pour tout le groupe avant de se rendre dans 15 jours en Bretagne du coté de Lannion et de recevoir Bordeaux, le 8 Avril, pour le dernier match de la saison régulière. Après il sera temps de penser au grand rendez vous de la fin de saison : les Plays Offs qui auront lieu vers Meaux les 12 et 13 Mai, l’ultime défi de la saison !!! 

Evolution du score : 12-15 ; 15-18 ; 10-15 ; 12-14

Arnaud (Cap) : (12 points – 2 fautes); Ayache (13 – 4); Boughania : (19 – 5); Challat : (4 – 1); Megrini : (4 – 3) ; Zidi (10 – 3) ;    Coach : David Vérots

Les responsables du Club vous rappellent que le Dimanche 26 Mars à partir de 14 heures aura lieu le Super Loto. Il se déroulera au Gymnase d’Espaly à 14 heures. Nombreux lots de valeurs (TV connectée, Ordi Portable, voyage, bon d’achat de 200 euros, centrale vapeur, Forfait code et de nombreux autres lots …)  Venez nombreux !!