Les Ponots s’imposent face à Thonon 69 à 45

Déjà assurés de jouer les plays off, en mai, à Meaux, les ponots recevaient pour la 15éme journée, Thonon qui est actuellement classé 9éme.

Lors de la 1ere période les deux équipes ont fait jeu égal, le score étant de 32 à 28 pour les locaux. Il aura fallu attendre le 3éme ¼ temps pour voir, enfin, les protégés du Président Vérots creuser l’écart. Au retour des vestiaires, le press tout terrain mis en place par le coach,  a littéralement fait exploser les Chablaisiens. A cours de solutions ils rendaient beaucoup de balles aux vellaves à cause des 24 secondes ce qui leur a permis de remporter très largement ce 3éme acte 24 à 6. Au dernier ¼ temps le rythme retombait, et David Vérots pouvait faire tourner l’effectif. Les locaux s’imposaient sur le score de 69 à 45, au cours d’une rencontre qui c’est disputé sur un rythme pas très élevé, hormis lors du 3éme ¼ temps qui a été décisif pour le gain du match. A l’issue de la rencontre, le club à reçu des vestes polaires (pour les athlètes et les bénévoles du club), financés par le Crédit Agricole. Cette remise a été faite par Mrs Maugin et Largeron en présence de Mr Wauquiez, Président de la Région qui était venu supporter les locaux.

A trois journées de la fin de la saison régulière, les coéquipiers de Gaetan Arnaud vont maintenant se déplacer à deux reprises, une première fois à Marseille, le 18 Mars et ensuite à Lannion (Cotes d’Armor) le 1er Avril, avant de clôturer à domicile, le 8 Avril face à Bordeaux.

Evolution du score : 17-13 ; 15-15 ; 24-06 ; 13-11

Arnaud (Cap) : (11 points – 4 fautes); Ayache (18 – 1); Boughania : (14 – 0); Challat : (3 – 1); Megrini : (2 – 3) ; Zidi (21 – 2) ; Chamard (0 – 2)    Coach : David Vérots

Les responsables du Club vous rappellent que le Dimanche 26 Mars à partir de 14 heures aura lieu le Super Loto. Il se déroulera au Gymnase d’Espaly à 14 heures. Nombreux lots de valeurs (TV connectée, Ordi Portable, voyage, bon d’achat de 200 euros, centrale vapeur, Forfait code et de nombreux autres lots …)  Venez nombreux !!