Les Ponots s’inclinent 57 à 50 à Dijon

Après 3 semaines de coupure les joueurs du Puy se déplaçaient en Bourgogne pour y affronter le promu Dijonnais. Cette équipe qui « surf » sur la dynamique de la montée réalise un excellent début de saison puisqu’elle est invaincue et occupe la position de co-leader du championnat (avec Clichy). Le groupe ponot était au complet pour cette rencontre.

Les ponots rentraient plutôt bien dans la partie, puisqu’ils prenaient les devants 8-4 à la 5éme minute mais les locaux réagissaient bien et s’adjugeaient ce 1er ¼ temps 18 à 14. La partie continuait à être équilibrée, mais les altiligériens faisaient preuve de beaucoup de maladresses. La pause arrivait sur le score de 34 à 28 en faveur des locaux.

Les protégées de C.Sautereau, s’accrochaient et remportées ce 3eme ¼ temps 15 à 12, ils revenaient même à 48 – 47 à la 37éme minute. Tout allait se jouer dans le « money time » et ce sont les joueurs locaux qui allaient se montrer les plus réalistes pour s’imposer 57 à 50. Les ponots qui concèdent leur deuxième défaite en autant de déplacement, auront fait preuve de trop de maladresses pour arriver à faire chuter une équipe « en pleine bourre ». Les dijonnais profitent de la défaite de Clichy face à Thonon pour prendre seul les commandes du championnat. Les protégés du Président Vérots, avec 2 victoires et 2 défaites sont en milieu de tableau. Le week end prochain ils effectueront un nouveau déplacement « périlleux » en Lorraine à St Avold (qui vient de s’imposer à Corbeil) pour y rencontrer une équipe qui présente le même bilan ( 2V-2D) et ou il est toujours difficile de s’imposer. Les ponots ne se sont encore jamais imposés (en 2 déplacements) dans la salle des lorrains …mais toutes les statistiques sont faites pour « êtres contredites ».

Evolution du score : 18-14 ; 16-14 ; 12-15 ; 11-7

Pour Le Puy : Pelissier, Szkopik (11 pts), Burelier (6 pts), Arnaud (5 pts), Durieu (2 pts), Ayache (19 pts) Vérots (7) Chamard  : Coach : Catherine Sautereau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *