Les Ponots, vainqueurs de Dijon 68 à 58, restent en course pour les Play offs.

La venue des Dijonnais au Palais des Sports, pouvait être décisive pour la suite de la saison. L’objectif était simple. Il fallait gagner et si possible de plus de 7 Pts pour avoir le goal average particulier favorable.

Dijon 1

La tache s’annonçait délicate face à des promus Bourguignons qui réalisent une superbe saison. Le début de rencontre le confirmait car les visiteurs rentraient parfaitement dans le match, aux contraires des locaux qui paraissaient crispés. Les coéquipiers de C. Burelier peinaient à trouver le bon rythme et manquaient de solutions offensives. Les visiteurs se détachaient de 7 pts à la fin du 1er ¼ temps. 12 à 19

Dés l’entame du 2eme ¼, les locaux prenaient les choses en main, et mettaient une intensité qui étouffaient complètements les visiteurs. Ils réussissaient de très belles actions collectives souvent bien conclues, et ils étaient plus agressifs défensivement. Le score s’inversait rapidement pour atteindre la pause avec 10 pts d’avance 37 à 27.

Dijon 4

Il ne fallait surtout pas se relâcher à la pause, et le 3eme ¼ temps confirmait les bonnes intentions des altiligériens qui continuaient à être très appliqués malgré quelques shoots « faciles » ratés. 18 à 11

Le plus dur semblait être fait et l’écart atteignait les + 19 en cours de dernier ¼ temps. Le coach ponot décidait de faire tourner son effectif, mais les bourguignons, ne s’avouaient pas vaincus. Les locaux n’arrivaient plus à développer leur jeu et les visiteurs en profitaient pour réduire l’écart qui passait de – 19 à -7. Fort heureusement dans les dernières secondes les ponots repartaient de l’avant pour finalement s’imposer 68 à 58 et ainsi préserver le goal average particulier, qui pourrait s’avérer décisif. Au final une belle victoire, même si le nombreux public à connu quelques sueurs froides, à cause d’une fin de match « pas très bien géré ».

L’essentiel était fait puisque les ponots sont ex aequo avec Dijon avec 7 V et 6 D. Devant se trouvent St Ouen 8V et 6 D (un match de plus), et Lille 7V et 7 D (un match de plus). Clichy en s’imposant à Thonon reprenant les commandes devant les Savoyard.

Samedi 22 Mars à 19 heures, les Ponots joueront une nouvelle fois à domicile, avec la réception de St Avold, véritable « bête noire » des protégés du Président Ph. Vérots, qui se sont inclinés 2 fois (dont une en coupe) en 15 jours contre les mosellans. Attention donc à cette équipe (6V et 7D)  qui n’a pas abandonné tout espoir de disputer les play offs. Il faudra être sérieux et appliqué durant les 40 minutes pour éviter de tomber dans le piège.

Evolution du score : 12-19 ; 25-8 ; 18-11 ; 13-20 ;

Pour Le Puy : Pelissier (0 pts – 0 ftes),  Burelier (12-2), Arnaud (2-0), Ayache (34-3),  Vérots (10-2) puis Durieu (8-3), Chamard (0-3), Berger (2-2), Lorenzo (0-1) Coach : Catherine Sautereau