Lourde défaite à Saint-Avold 76 – 55

Les Ponots mettaient à jour leur calendrier en effectuant un long déplacement en Lorraine, à St Avold. Pour ce match les Lorrains récupéraient leur « capitaine scoreur » Helleringer, blessé depuis plusieurs semaines.

Cette rencontre va s’avérer très difficile pour les protégés de « coach Katy », qui malgré un 1er ¼ temps sérieux et accroché vont complètement « exploser » dans le 2ème, en inscrivant que 7 pts. L’écart était déjà très important à la pause en faveur des locaux 43 à 25.

Et malgré une seconde période plus équilibrée, les altiligériens vont encaisser une lourde défaite sur le score de 76 à 55. Les ponots n’ont pas réussi à trouver de solutions face à un adversaire qui avait bien bloqué les habituels marqueurs et qui a pleinement profité du retour de son capitaine (24 pts). Dommage de ne pas avoir pu profiter de ce match en retard pour recoller à la 3ème place.

Mais, à 6 journée de la fin, tout n’est pas perdu, car avec 6V et 6D, les joueurs du Président Ph. Vérots restent à une longueur de Dijon (7V et 5D) et de St Ouen (7V et 6D et un match joué en plus), mais il ne faudra pas se rater lors des prochains matchs, notamment le 15 Mars avec la réception de Dijon.

Maintenant, place à la coupe avec dés Samedi 22 février un déplacement à Blanquefort (NC) pour le compte des 8éme de finale et en cas de victoire, un déplacement pour les ¼ de finale, le week end suivant à … Saint Avold.

Autre date très importante à retenir, le Club Handisport organisera son premier loto le dimanche 9 mars 2014 à 14 heures au gymnase d’ Espaly. De nombreux lots de valeur seront à gagner. Venez nombreux !

Evolution du score : 21-18 ; 22-7 ; 12-8 ; 21-22 ;

Pour Le Puy : Vérots (16 pts – 1 fte), Arnaud (4-2) Burelier (5-4), Durieu (16-3), Ayache (14-4), puis Pélissier (0-2), Chamard (0-2) Lorenzo (0-0) Coach : Catherine Sautereau