Play Offs : Les Ponots accrochent la 3éme place

Les Ponots se rendaient en banlieue parisienne, à Clichy, pour y disputer la phase finale de NB. Les 4 meilleurs équipes se retrouvaient pour disputer la seconde place qualificative pour la NA (Thonon 1er de la saison régulière étant déjà assuré de monter) et surtout le titre de champion de France.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans la 1ére demi finale, les protégés du Président Ph. Vérots, étaient opposés aux locaux de Clichy. Un redoutable adversaire qui allait s’avérer être très difficile à jouer devant son public. Le suspens n’allait pas durer longtemps, car les banlieusards, étouffaient d’entrée les ponots, grâce notamment à une intensité physique bien supérieur. Comble de malchance, le pivot D.Vérots devait laisser ses partenaires dès la 4 éme minute à  cause d’une blessure. Il sera « out » pour le reste du weekend. Malgré une belle réaction sur le 3 éme ¼ temps les coéquipiers de C. Burelier, s’inclinaient largement sur le score de 70 à 46 face à un adversaire qui devenait le favori de cette phase finale, après une telle démonstration.

La seconde demie finale, opposait Thonon face à St Ouen et là aussi la logique était respectée, car les Savoyards s’imposaient largement 73 à 49 et ils rejoignaient Clichy en finale.

Le dimanche matin, à 9 h 45, les ponots disputaient donc « la petite finale » face à St Ouen, et espéraient pouvoir confirmer leur 3eme place de la saison régulière. Contrairement à la veille ils rentraient parfaitement dans la rencontre (il est vrai face à un adversaire moins physique) grâce à une super adresse. 27 à 12 a la fin du 1er ¼ temps avec seulement 2 shoots ratés. Les 3 ¼ temps suivants étaient plus serrés, mais les joueurs de « coach Katie » restaient devant pour finalement s’imposer sur le score de 75 à 63.

Temps mort

Une belle satisfaction donc pour les altiligériens que de décrocher cette 3éme place, logique, au vue de l’ensemble de la saison et ce malgré un effectif souvent limité à 7 ou 8 éléments, suite au départ de l’international polonais, M.Szcopik.

La finale, tant attendue, opposait donc à 11 h 45 les locaux de Clichy à Thonon, les 2 grands favoris. Les Clichois mettaient la pression d’entrée sur les Savoyards, grâce à une impressionnante intensité physique, qui gênaient énormément leur adversaire, privé de solutions. C’est finalement les locaux qui remportaient le titre de champion de France, et la seconde place pour la NA, en s’imposant très logiquement sur le score de 63 à 51 au terme d’un weekend qu’ils auront bien maitrisé.

Quelques dates à retenir pour plusieurs événements organisés par le Club Handisport Ponot :

Le Samedi 7 Juin à partir de 14 heures, Concours de Pétanque ainsi qu’une Marche à St Christophe sur Dolaison

Le Samedi 14  Juin, à partir de 20 heures à Rosières  soirée Théâtre  la troupe « viens voir jouer les comédiens »   jouera « le Casimir de la Léonie »