Plays Off de Nationale B au Puy en Velay, les 9 et 10 Mai

Le Club Handisport du Puy en Velay c’est vu confié l’organisation des plays offs (Final Four) de la Nationale B. Cet événement devrait être très spectaculaire et attirer un nombreux public. Ce sera une belle promotion pour le basket handisport. Petite présentation des forces en présences : Marseille, Lille, Saint Avold et bien sur notre équipe ponote.

Affiche VF Finale four

Marseille qui a terminé 1er de saison régulière, est donc assuré de jouer en Nationale A la saison prochaine. Les phocéens joueront sans pression. Mais ils voudront confirmer leur super saison (1 seule défaite) et voudront décrocher le titre de Champion de France. Avec leur effectif composé de plusieurs internationaux, Guyot, Badache, Boustila qui ont tous joués à l’étage supérieur, ils seront redoutables et naturellement favoris. Ils joueront contre Saint Avold leur demie finale.

Lille, opposé aux Ponots en demie finale, sera un adversaire de gros calibre.  Les nordistes possèdent un effectif très complet et physique, composé de plusieurs internationaux, Bader et Six jouant pour la Belgique et Fabienne St Omer qui fait partie des « piliers » de l’équipe de France féminine. Les Lillois ont éliminé les Ponots en demie finale de la coupe de la commission, mais les Auvergnats les ont battus deux fois en championnat, aux cours de matchs très serrés.

Saint Avold, qui termine « miraculeusement » quatrième est l’invitée de dernière minute. Les naboriens n’auront rien à perdre et seront un adversaire à ne pas négliger. Ils comptent dans leur rang des joueurs de « métier » Helleringer, et le pivot Arnaut (qui avait marqué 41 points contre les ponots) notamment.

Enfin l’équipe du Puy qui à terminé deuxième et qui a infligé la seule défaite au leader. Les altiligériens auront l’avantage de jouer à domicile devant leur nombreux public qui pourrait avoir un rôle important. Car malgré la défaite en coupe face aux Lillois, les ponots sont invaincus en championnat sur leur parquet depuis plus de un an.

L’effectif ponot compte dans ses rangs plusieurs ex internationaux (Cédric Burelier, Dominique Marchégiani) certains le sont encore, Bilel Ayache et Omar Zidi pour l’Algérie ainsi que Zouhair Challat pour le Maroc, aux quels il faut ajouter Gaetan Arnaud, David Vérots, Greg Berger, David Chamard et Jérome Durieu qui sont au club depuis plusieurs saisons. Sans oublier le coach Franck Bornerand qui apporte tout son vécu de joueur de haut niveau et toute son expérience à un groupe qui aura à cœur de réussir « ses » plays offs.

En battant les Lillois les locaux s’ouvriraient les portes de la Nationale A, en cas de finale face aux phocéens. Ils pourraient alors jouer cette finale, sans pression, avec de réelles chances de remporter un titre de champion de France. Ce qui serait un véritable exploit, à ce niveau, pour le club du Président Philippe Vérots.

Tout les membres du club espèrent pouvoir compter sur un public très nombreux afin de les aider à relever cet immense défi et pour faire de ce week end du 9 et 10 Mai une belle fête du Handibasket. Venez en nombre pour soutenir les locaux et assister à des rencontres de haut niveau !!

Entrée gratuite – Tombola

Programme des plays-offs :

Samedi 9 Mai à 15 h 30 : Le Puy – Lille

Samedi 9 Mai à 18 H : Marseille – Saint Avold

Dimanche 10 Mai à 9 h 45 – Petite Finale

Dimanche 10 Mai à 11 h 45 – Finale