Reprise victorieuse à Gennevilliers

Après une trêve bien méritée, les ponots reprenaient le chemin des parquets en se déplaçant en banlieue parisienne, à Gennevilliers pour y disputer la dernière rencontre de la phase aller (à noter que le match en retard à St Avold se disputera le 15 Février).

Les altiligériens comptaient bien poursuivre leur série de victoires pour rester bien calé en milieu de classement.  Malheureusement les protégées de Katy Sautereau devront jouer le reste de la saison sans leur international Polonais (Szkopik) qui à décidé de ne plus jouer pour l’équipe Ponote ! Un coup dur qui va forcément changer la donne pour les matchs retours puisque seulement 7 joueurs composeront l’effectif.

Les visiteurs rentraient bien dans la partie, et malgré quelques maladresses de part et d’autre ils commençaient à prendre les devants grâce à une défense qui gênait bien les locaux et à un jeu rapide. 16 -10 pour les ponots à la fin du 1er ¼ temps. Le deuxième ¼ temps sera plus accroché et les locaux vont revenir au score. 30 à 25 pour les Ponots à la pause.

Tout restait à faire, mais les joueurs de « coach Katy » ne lâchaient rien au retour du vestiaire. Ils continuaient à bien défendre, et se créaient de belles positions de shoots, l’écart continuait à se creuser malgré des maladresses sur des tirs « faciles ». 17 à 11 pour les ponots.

Le dernier ¼ temps sera délicat, Ayache (20 pts) prenait une 5eme faute et regagnait le banc à 7 minutes de la fin. Les locaux pensaient avoir fait le plus dur, en faisant sortir le meilleur marqueur ponot. Mais les altiligériens ne paniquaient pas, malgré une ambiance survoltée, ils jouaient avec métier, les 24 secondes et marquaient des paniers importants pour maintenir un écart stable. Ils contenaient bien les locaux et finissaient par décrocher une victoire logique sur le score de 61 à 53.

Au terme d’un match globalement bien gérer, cette victoire fait du bien, avant une série de rencontres face à des équipes de haut de tableau ! Avec dès samedi un déplacement très difficile à Lille, qui reste sur une belle série et qui vient de se renforcer pendant la trêve.

Evolution du score : 10-16 ; 15-14 ; 11-17 ; 17-14

Pour Le Puy : Chamard (0 pt – 1 fte),  Burelier (9-4), Arnaud (2-3), Ayache (20-5), Vérots  (14-1)  puis Durieu (6-1), Pelissier (10-1) Coach : Catherine Sautereau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *