SARBACANE – Alain RICHARDEAU vainqueur de L’Open de Moulins

La nouvelle saison 2016/2017 débutait, le week end du 1er et 2 Octobre, par l’Open organisé par le Club de Sarbacane de Bessay, qui se déroulait au Gymnase de la Petite Motte à Moulins.

De nombreux compétiteurs se sont déplacés de diverses régions de France. Notre département était représenté par Alain Richardeau, capitaine de l’équipe La Fléchette Ponote, du Club Handisport Le Puy.

Cette année il était accompagné d’une débutante, Marinette Richardeau qui est sa cousine germaine. Elle vient seulement de débuter les entrainements le 21 Septembre, bien aidé par Alain. Pour sa première compétition  elle a réalisé un beau résultat en se classant 10 ème, dans la série des tirs à 4 mètres debout. Elle était  engagée comme valide malgré son léger handicap. Une belle performance pour une première participation, car elle a soufflé plus de 252 dards. Bravo.

dsc07042

Le capitaine de La Fléchette Ponote, c’est distingué dans la série des tirs à 8 mètres assis avec potence. Il devait viser dans une cible monopost  qui va de 1 à 10 points. A l’issue de l’épreuve Alain remportait son premier podium de la saison en réalisant un score de 1806 points sur un maximum possible de 2520 points. Cette belle performance lui a permis de décrocher la 1ere place de la série à 8 mètres. Une belle satisfaction pour bien débuter la saison.

En complément de la section Handisport, le club ponot viens de mettre en place une section sarbacane pour personnes valides (mixte, homme et femme). Si vous êtes intéressés par cette discipline, et pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le capitaine Alain Richardeau au 07.60.79.63.87 ou par mail : richardeau.alain@Bbox.fr

dsc07013