Sarbacane : Didier Azas, se classe deuxième au challenge du club de Brioude

Ce samedi 16 Avril 2016  l’équipe « La Fléchette Ponote » du Club Handisport Le Puy  avait rendez vous à Brioude pour le 7 ème challenge altiligérien de sarbacane organisé par le club l’entente sportive de Brioude.

13000310_673145156161302_5535443277693438800_n

Cette année l’équipe ponote s’est déplacée avec 9 compétiteurs, preuve d’une belle dynamique au sein de cette section. L’équipe c’est bien battue face à des adversaires de haut niveau. C’est Didier Azas, qui a obtenu le meilleur résultat, pour l’équipe ponote, en décrochant  la deuxième place dans la série des tirs à 4 mètres. Il termine à 1 point de la brivadoise Aurélie Dubois qui fut championne de France et plusieurs fois vice championne et il devance Jérémy Labrosse qui se classe 3éme. Une super performance pour le compétiteur de la fléchette ponote.

Dans la catégorie des « 6 mètres », le capitaine de l’équipe Alain Richardeau , habitué a ramener des bonnes places,  a connu un jour « sans » et il est passé à coté de sa compétition.

C’est Lionel Barthe, Président du Club Sarbacane Méditerranée de Montpellier, qui remporte la série, devant Yves Chabaud du même club et la 3ème place revient à Yves Cheval, Président de l’Entente Sportive de Brioude .DSC06214

Pour la compétition par équipe, le classement tient compte des résultats des trois meilleurs compétiteurs de chaque équipe. Le trophée revient au Club de Brioude, qui devance la Fléchette Ponote et Montpellier qui se classe 3éme.

Cette journée très conviviale se termina par le verre de l’amitié. Un grand merci aux organisateurs ainsi qu’aux bénévoles sans qui  rien ne serait possible.

A noter que La Fléchette Ponote organisera son 4 éme  Challenge Régional de Sarbacane le Samedi 4 Juin 2016. Il se déroulera au gymnase d’Espaly