Sarbacane Handisport : Razzia Brivadoise au Challenge de « La Fléchette Ponote »

Ce samedi 20 Mai 2017 s’est déroulé le 5ème Challenge   de Sarbacane Handisport, de « La Fléchette Ponote », section Sarbacane, du Club Handisport le Puy au gymnase d’Espaly.

Plusieurs clubs étaient représentés : BRIOUDE (43) avec six compétiteurs, SAINT PERAY (07) avec trois compétiteurs et « La Fléchette Ponote » avec six compétiteurs. Comme d’habitude cette journée s’est déroulée dans une très bonne convivialité.

Durant la matinée, c’étaient les tirs des qualifications sur cible mono spot.  C’est Jérémy Brosset de l’équipe de Brioude qui se classa à la première place, suivi d’Alain Richardeau à 1 point et à la 3ème place, Yves Cheval avec 2 points d’écart.  Comme on peut s’en rendre compte, les qualifications furent très serrées, ce qui était de bon augure avant les finales.

Après un  repas de midi, bien mérité, l’après-midi été consacrée à la phase des duels, en présence des 12 qualifiés de la matinée.

La finale est remportée par  Monique LAPLACE de LANGEAC qui devance Yves CHEVAL, 2éme  et Aurélie DUBOIS, vice Championne de France qui se classe 3éme.

Pour la consolante, c’est Cécile FERRAND de la « Fléchette Ponote » qui s’impose, suivie de Nathalie MERIGEON de la « Fléchette Ponote », la 3ème place revenant à un compétiteur venu du Club de Saint Peray en Ardèche.

En fin d’après midi, les coupes  et les récompenses ont été remises par les élus locaux Monsieur CHAPUIS, Maire du Puy en Velay, Monsieur VOLLE Maire d’Espaly, Madame MOSNIER, Conseillère Départementale et Monsieur BOLEA, Conseiller Départemental.

Pour terminer la journée, Alain RICHARDEAU, référent des bénévoles auprès de la Ligue Handisport Auvergne Rhônes Alpes, a mis à l’honneur, et récompensé, plusieurs bénévoles de l’Association, car sans eux, les épreuves sportives ne pourraient avoir lieu.

Les membres de « La Fléchette Ponote » tiennent à remercier, Mrs VOLLE, CHAPUIS, BOLEA, Mme MOSNIER,  la Mairie d’Espaly, qui met gracieusement le gymnase à disposition, les services techniques de la commune d’Espaly, la MJC, tous les soutiens divers (sponsors, donateurs..) ainsi que les bénévoles présents au cours de cette journée et sans qui rien ne serait possible. Un grand merci à tous avant de terminer cette 5 éme édition par le verre de l’amitié.