Troisième victoire de rang pour Le Puy qui s’impose à Thonon

 lpev

Lors de la 6éme journée, les ponots se déplaçaient une nouvelle fois, la 4éme depuis le début du championnat. Ils se rendaient en Haute Savoie, à Thonon, pour y disputer le « derby » de la région Auvergne Rhône Alpes. Pour ce déplacement le groupe de David Vérots, qui récupérait Cédric Burelier, espérait enchainer une 3éme victoire d’affilée après celles obtenues à Toulouse et contre Saint Avold. Cette rencontre face aux protégés de Philippe Picut s’annonçait difficile, les deux équipes ayant le même bilan de 2 victoires pour 3 défaites.

Lors de cette rencontre les vellaves ont eu beaucoup de difficultés à prendre la mesure de leur adversaire. La 1ere période malgré un 1er ¼ temps remporté 18 à 15 a été très délicate pour les coéquipiers de Gaetan Arnaud. La défense en press ne fonctionnait pas, car trop de fautes étaient commises et les Hauts Savoyards en profitaient pour remporter largement le 2éme ¼ temps, 23 à 15, ils viraient en tête à la pause sur le score de 38 à 33.

Heureusement au retour sur le parquet, les choses changeaient. Le coach auvergnat, changeait de stratégie défensive, ce qui gênait beaucoup les locaux qui ne trouvaient plus de solutions. Les visiteurs récupéraient beaucoup de ballons et grâce à leur jeu rapide, ils repassaient devant à la fin du 3éme ¼ temps remporté 16 à 9.

Avec seulement 2 points d’écart à l’entame du dernier acte, tout restait à faire. Les ponots continuaient à évoluer sur le même tempo et ne relâchaient pas la pression. Ils étouffaient totalement les locaux qui « explosaient» en encaissant un 27 à 12 dans l’ultime ¼ temps. La rencontre se terminait par une troisième victoire consécutive, sur le score de 76 à 59, pour les altiligériens. Une belle performance, grâce à une superbe deuxième période,  qui permet a l’équipe de se classer 4éme éxaequo avec Marseille.

Les Marseillais seront les prochains adversaires de l’équipe du Président Philippe Vérots, qui normalement devrait enregistrer le retour de son pivot international algérien, Omar Zidi. Cette rencontre face aux sudistes s’annonce d’ores et déjà passionnante, car les dernières oppositions ont toujours étaient très spectaculaires et très indécises. Le public ponot devrait assister à un très gros match.

Venez nombreux encourager l’équipe, qui aura bien besoin de votre soutien !!

Match au Palais des Sports de Roche Arnaud Samedi 26 Novembre à 17 heures.

Evolution du score : 15-18 ; 23-15 ; 9-16 ; 12-27

Arnaud (Cap) : (6 points – 4 fautes) ; Ayache (21 – 4) ;  Boughania : (18 – 3), Burelier (2 – 0) Challat : (19 – 1), Megrini : (10 – 3)

Coach : David Vérots