Une victoire sans forcer pour les Aigles du Velay !

Face à des sudistes résignés dès l’entame du match, les ponots ont pu dérouler leur jeu en s’offrant le luxe d’avoir une avance historique avant les premiers points (sur lancer-franc) des marseillais (20 – 0). Le score à la fin du premier quart-temps (30 – 5) a pu surprendre mais révèle la domination des joueurs auvergnats sur une équipe qui n’opposait pas de résistance. 
Le deuxième quart-temps verra les Aigles ralentir le rythme et réduire les contre-attaques pour essayer de travailler sur du jeu placé, tout en assurant leur mainmise sur le match en maintenant l’écart à la pause (46 – 12). 

Crédits photo : Fabienne Nyffenegger.

 

 

 

 

 

 

Essayant différentes tactiques, toutes les combinaisons de joueurs proposées par le coach du Puy-en-Velay n’ont fait qu’accroître l’avantage de son équipe qui comptait 50 points d’avance à la fin du troisième quart-temps (74 – 24).
L’ultime période sera du même acabit et tous les joueurs ponots auront participé à cette large victoire, en dépassant même, comme un symbole, la centaine de points marqués avant la fin de la rencontre (103 – 30).

Le club remercie vivement l’ensemble des supporters venus en nombre pour ce match à domicile, en espérant que l’affluence sera au moins aussi grande pour la réception d’Hyères, leader invaincu, dans deux semaines (samedi 24 Novembre à 19heures au Palais des Sports).

Aigles du Velay : R.Bayle (6), Z.Challat (20), R.Damoizeau (10), A.Patterson (12), C.Dahmani (19), G.Arnaud (Cap, 08), I.Lukuman, O.Zidi (14), D.Marcheggiani (10), A.Mariani (4), 
Entraîneur : D.Verots
Adjoint : F.Gaston

HSB Marseille : J.Mallia (2), A.Bendriss (1), O.Boustilla (Cap, 20), A.S.Rubler, L.Badache (5), S.Nicollet (2), T.Kerimel
Entraîneur : O.Boustilla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *